Le plus grand navire cargo dans le monde Marco Polo arrive à la CMA CGM

Marco Polo, le plus grand porte-conteneur dans le monde est présenté par la CMA CGM

Marco Polo, le plus grand conteneur sur la planète, appartenant à la compagnie maritime CMA CGM, de la ville phénicienne a été présenté jeudi dernier à Marseille.
Ayant une capacité équivalente à 16 000 EVP, soit 97 km de conteneur, il a assuré la première liaison entre l’Asie et l’Europe.
Le Marco Polo est doté d’une longueur de 396 mètres, ce qui est égale à environ 4 stades de football.

Le porte-conteneur Marco Polo

Le porte-conteneur Marco Polo de la CMA CGM


Ce grand conteneur aura pour mission, la desserte des ports de la Chine notamment celui de Shanghai, Yantian ainsi que Hong Kong. Il desservira aussi le Port Kelang en Malaisie, Southampton, Tanger, Rotterdam, Malte et Le Havre.
Il a été construit dans des usines en Corée du Sud.
La compagnie CMA CGM devra recevoir bientôt deus autres porte-conteneurs de la même capacité que Marco Polo. La valeur de chacun est de 200 millions d’euros.
Nicolas Sartini, le directeur central exécutif des lignes Asie-Europe à la compagnie maritime a indiqué qu’ « il faut atteindre un taux de remplissage de 80% pour que ce soit rentable. Plus un navire est grand, plus il est rentable sur le plan économique ».
La CMA CGM est considérée comme étant la 3ème à l’échelle mondiale dans le transport des conteneurs. Avec cette acquisition, elle a augmenté 4,5 fois, la capacité maximale de ses navires. De plus ce nouvel porte-conteneur a l’avantage de dégager 12% de moins de CO2 que les autres cargos.

One Response to “Le plus grand navire cargo dans le monde Marco Polo arrive à la CMA CGM”

  1. […] Le plus grand navire cargo dans le monde Marco Polo arrive à la CMA CGM […]

Leave a Reply

CommentLuv badge