Le pont orangé de San Francisco Golden Gate fête ses 75 ans

Golden Gate fête ses 75 ans

Dimanche, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur le front de mer de la ville de San Francisco aux Etats-Unis pour rendre hommage au fameux monument de la ville, le pont orangé Golden Gate construit il y a 75 ans maintenant lors du Golden Gate Festival.
Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée sur le front de mer, les personnes présentes ont eu la chance de découvrir plusieurs expositions, concerts, défilés de voitures anciennes ainsi que la parade de bateaux, tout ceci sans oublier le passage sous le pont du navire USS Nimitz de la Marine américaine.

Golden Gate fête ses 75 ans


En effet, l’inauguration du pont au piéton a été assurée le 27 mai 1937, et le lendemain pour la circulation des voitures. A l’époque ce pont était le plus long pont suspendu au monde. Le Golden Gate a été fabriqué par le célèbre ingénieur Joseph Strauss, il est célèbre notamment pour sa couleur originale nommée « Orange International ». En fait, le chois de l’orangé avait pour but d’assurer la visibilité du pont aux marins.
Sandy Jandik, une participante aux festivités venue de Minnesota a déclaré que « c’est vraiment un pont magnifique, réalisé par la main de l’homme. C’est un monument historique ».
Pour débuter la cérémonie, un feu d’artifice a été tiré pour déclarer la fermeture à la circulation pendant une heure.
La mise en œuvre de ce pont a pris 4 ans de construction. Il fait 2.737 mètres de Longueur et 27 mètres de largeur avec 2 tours faisant 230 mètres au-dessus du niveau de la mer. Le Golden Gate est également accessible aux piéton ce qui fait de lui un endroit parfait pour les suicides.

Leave a Reply

CommentLuv badge