Le porte-avion Charles de Gaulle en phase d’entretien saisonnier

La préfecture maritime de la Méditerranée à Toulon annonce, mardi dernier, que le plus gros navire de guerre militaire, le porte-avion Charles de Gaulle est actuellement en phase d’entretien saisonnier pour six mois.


Le porte-parole de la préfecture maritime, le capitaine de frégate Thomas Fraïoli, explique à une correspondante de l’AFP que cet entretien saisonnier a pour but de moderniser ou bien de poursuivre la formation de certains personnels du porte-avion et lui redonner du potentiel. Le gros navire de guerre militaire, le Charles-de-Gaulle a passé, en 2012, 120 jours en mer, il est nécessaire  afin de changer certains équipements endommagés.

Le Charles de Gaulle est le plus gros navire de guerre français, il a à son bord des Rafale Marine, le fleuron de l’aviation française. Le Rafale opère actuellement des mission au Mali dans le cadre de l’opération Serval.

One Response to “Le porte-avion Charles de Gaulle en phase d’entretien saisonnier”

  1. GUIMARD dit :

    superbe engin de défence étant ex sous off je n’attends qu’une invitation pour le visiter mon cousin était paix a son ame instructeur a toulon et ma cousine sa femme était controleur aéronautique.Vive la france et pensez aux invalides.

Leave a Reply

CommentLuv badge