Le Prince de Bretagne a fait sa première sortie en mer sur un superbe trimaran

Vendredi dernier, le bateau Prince de Bretagne a fait sa première sortie en mer. Il a enfin lancé les cordes qui le retiennent au ponton de la base de Keroman à Lorient. Il est sorti en mer à bord d’un récent trimaran de 24,38 mètres. C’est un fabuleux trimaran qui a facilement volé les attentions de tous les gens qui l’observaient. Ce bel oiseau du large avait été construis par Lionel Lemonchois et son équipe de spécialistes.

Le Prince de Bretagne a fait sa première sortie en mer sur un superbe trimaran

Le Prince de Bretagne a fait sa première sortie en mer sur un superbe trimaran

Grâce à ce joli trimaran, la première navigation de rodage du Prince de Bretagne était idéale et exceptionnelle même s’il manquait un peu  de vent pour faire le plein de sensation. C’était une merveilleuse navigation en présence des rayons dorés du soleil offrant des lumières chaleureuses de bienvenues.

Une équipe d’experts :

Le spécialiste Lionel Lemonchois, son équipe de spécialistes et toutes les personnes qui ont participé dans la fabrication de ce magnifique prototype de trimaran ont été inspiré, dans leur création, d’une ancienne plateforme d’un trimaran de 60 pieds. Tous les experts quels que soient leurs statuts, des spécialistes venant du chantier Multiplast, du cabinet d’architecte Van Peteghem-Lauriot Prévost, du bureau du calcul de structures (HDS), des garde-robes high tech (Incidences Brest) ou encore des créateurs de la haute couture, n’ont pas caché leur satisfaction d’apporter leur regard d’expert pour ce petit trimaran exceptionnel.
Tous ces gens étaient intéressés à rejoindre, vendredi dernier, la base de Keroman, à Lorient pour admirer le trimaran du Prince de Bretagne.

Une extrême satisfaction du créateur :

Lionel confie à la presse qu’il a bien profité de sa journée de vendredi et qu’ils ont pu s’offrir « une bonne fenêtre météo pour cette première sortie » et ajoute « je pensait qu’il y aurait eu un peu plus de vent. On a pu essayer les voiles, toute la gare robe y est passée. C’est un peu juste pour parler en termes de sensations, mais cette fois, on navigue, et ça fait du bien après de longs mois dans l’ombre et la poussière du chantier. Désormais tout est en place, et j’ai vraiment hâte de poursuivre cette phase de mise au point dans d’autres conditions ». Le créateur était si fier de sa création. En citant les caractéristiques techniques  du bateau en question, son visage dessinait un regard de satisfaction et de joie.

Des caractéristiques techniques singulières :

Longueur hors tout                  :    24 m
Largeur                                       :    18,2 m
Poids                                           :    7,2 tonnes
Surface Grand Voile                :   180 m2
Surface Solent                           :   137 m2
Surface de Gennaker               :   261 m2
Surface de voilure au près      :   317 m2
Surface de voilure au portant :  441 m2

Leave a Reply

CommentLuv badge