Le yacht Oculus, une navette spatiale qui sillone les mers

Oculus, un yacht merveilleux !

Oculus est un nouveau yacht très luxueux et très innovant. Il est doté d’une configuration qui dépasse toutes les attentes.
Il fut conçu par Kevin Schöpfer pour être unique. Ayant un design assez innovant sobre et très harmonieux. Il constitue un très beau mariage entre les contes des fées et les histoires de science fiction.
Le yacht Oculus est le symbole de la noblesse et la douceur dans le monde de plaisance et des voyages maritimes. On ne pourra pas rester insensible devant la beauté et le carme de ce cockpit qui ressemble aux navettes spatiales de Star Wars ou bien aux mammifères géants des océans.

Le yacht Oculus

 

Design du yacht Oculus

Oculus a été conçu afin de transporter jusqu’à 12 personnes qui pourront bénéficier d’un confort inégalé. Il a une capacité de naviguer à plus de 25 nœuds. Il est construit en 3 niveaux. Au premier niveau, on trouve un ascenseur-tube, un escalier central, une salle à manger ainsi qu’un salon principal. Quand au deuxième niveau, il est construit sous forme d’un grand espace qui permet à chaque personne d’en faire ce qu’elle veut.
Au troisième niveau, on trouve bien évidemment la cabine de pilotage du capitaine, ainsi que d’autres pièces de vie pour le personnel.
Extérieur du yacht :
De l’extérieur, Oculus est représenté sous la forme d’une mâchoire ayant la forme osseuse de l’orbite de l’œil des poissons géant des Océans. Il est équipé des panneaux latéraux rétractables en cas de mer agitée.

Intérieur du yacht :
L’hauteur d’Oculus à l’intérieur est de 3,5 mètres dans le grand salon du premier niveau, qui donne sur un escalier central et un ascenseur tubulaire. Il comporte plusieurs spots light dans les faux plafonds et sur les cotés du bateau ce qui lui permet d’être très illuminé. Il y a également de grandes vitres avec vue sur la vie extérieure.
Les canapés, sont décorés avec des coussins en satin or noir, ainsi que des tables basses. Il est équipé aussi d’un jacuzzi sur le devant et l’arrière du bateau.
On attend impatiemment cet engin merveilleux qui va certainement marquer l’univers des yachts et de plaisance pour longtemps !

Intérieur du yacht Oculus

 

Caractéristiques techniques du yacht Oculus :

•    La longueur hors tout est de 76.2 mètres
•    La largeur est de12.8 mètres
•    Un tirant d’eau qui fait 4 mètres
•    Le réservoir d’essence d’une capacité de 219.554 litres
•    Le réservoir d’eau est d’une capacité de 75.708 litres
•    Propulsion en Diesel et électrique.
•    La vitesse de pointe est de 21
•    La vitesse croisière est de 17

5 Responses to “Le yacht Oculus, une navette spatiale qui sillone les mers”

  1. Sandra dit :

    Sublime ce yacht!!!
    Le design est très innovant et ces performances ont l’air inégalées!!

  2. Sébastian dit :

    Cet Oculus est vraiment incroyable, le design est éblouissant!!

  3. Clemence dit :

    magnifique vraiment !!! je rêve d’un voyage via ce beau yacht
    trop chic!!
    Clemence Articles récents..Cake chocolat aux amandesMy Profile

  4. […] est devenu un actionnaire majoritaire de Ferretti, le plus grand constructeur mondiale de yachts luxueux. Il a acheté 75% d’actions à un prix égale à 374 millions d’euros. Le groupe chinois […]

  5. Chloé dit :

    Très beau Yacht!

Leave a Reply

CommentLuv badge