Lège Cap Ferret : les remorques de bateaux auront droit à des places de parking

La mairie de Lège Cap Ferret a effectivement décidé d’ouvrir un parking pour les voitures avec remorques à bateaux. Cette nouvelle mesure ne suscite pas l’engouement de tout le monde, mais d’après la mairie, elle mérite réflexion puisque permettrait de fluidifier la circulation aux alentours des cales de mise à l’eau du Grand Piquey et de Lavigne.

Valable du 15 juin eu 15 septembre

Pour ne pas être pris au dépourvu, sachez que depuis le 15 juin jusqu’au 15 septembre prochain, il vous faudra payer la place de parking à La Vigne et au Grand Piquey si une remorque est attelée à votre voiture. Cette mesure est valable pour tous, étrangers ou natifs.

Remorque a bateau

Les avantages que cela apporterait

Alors que les uns y voient un moyen pour la municipalité de se faire de l’argent sur le dos des vacanciers, la municipalité déclare qu’il s’agit d’une mesure pour fluidifier la circulation près des deux cales de mise à l’eau. Ne devrait-elle pas non plus faciliter le repoussement des usagers vers les pentes de mises à l’eau du fond du Bassin ?

Les règles

La mesure exige :

  • 5 euros pour le stationnement d’une demi-journée
  • 13 euros pour une journée allant de 8 h à 19 h
  • Le stationnement gratuit pour la nuit à condition que les usagers ne restent pas plus de 24 heures

Bref, pour les habitués, la facture risque d’être salée, mais comme on dit, rien n’est plus gratuit dès que la station balnéaire augmente en notoriété.

Leave a Reply

CommentLuv badge