L’épave du bateau Port au Prince est découverte au large des Tonga

Un bateau découvert sous les eaux du Pacific au large des Tonga

Dans les profondes eaux du Pacific au large des Tonga, des plongeurs ont découvert les restes d’un bateau qui aurait disparu au 19ème siècle avec un grand trésor.
Le bateau est appelé « Port-au-Prince ». Il s’agit d’un navire de corsaires britanniques qui fut attaqué par des combattants polynésiens en 1806, alors que la région était sous le pouvoir du roi Finau Ulukalala II.

Bateau Port au Prince au large des Tonga

Epave du bateau Port au Prince au large des Tonga


Sandra Fifita, la porte-parole du ministère du tourisme des Tonga a indiqué que « s’il est prouvé que c’est bien ce navire, alors son trésor est sans doute toujours à bord. Il paraît qu’il contient des quantités considérables de cuivre, d’argent et d’or, ainsi que des chandeliers en argent, des encensoirs, des crucifix et des calices. »
Ce bateau de légende a été en premier lieu un bateau français qui fut captivé par les anglais et est devenu un bateau corsaire. Il est parti en mission pour attaquer et de piller les bâtiments espagnols et français, en 1805. A l’époque, les grandes forces européennes se partageaient la région.

Leave a Reply

CommentLuv badge