Les 13 et 14 août prochains : place à la seconde édition des Joutes Nautiques

Joutes Nautiques en canoe

Le festival des joutes nautiques se passera cet été à Tréméven les 13 et 14 août prochains. Au programme, ce seront des participants toujours aussi obstinés et beaucoup plus nombreux.

A Tréméven, à proximité de Paimpol, les responsables de l’événement annuel les Joutes nautiques se sont rassemblés le 16 avril dernier. La raison de cette réunion fut de dresser le rapport sur la première édition 2015 de ce rendez-vous des amateurs de sports nautiques en tous genres. Pour rappel, la dernière Leff a eu lieu le 8 août 2015 et s’est trouvé au centre du discours du président de l’association Tréméven Les Bains, lors de la réunion.

Le bilan sur cette première édition démontre un engouement certain des amateurs de ce type d’activité. Effectivement, les compétiteurs comme les spectateurs sont venus en grand nombre sur les lieux afin de découvrir les résultats des premières compétitions. Il faut savoir que l’association n’est âgée que de seulement quelques mois, mais déjà, son bilan financier affiche une positivité encourageante pour les années à venir. Le trésorier du groupe renforce d’ailleurs l’affirmation en présentant un exercice 2015 très avantageux. Les projets pour l’édition 2016 sont donc en très bonne voie, côté finances.

Un événement 2016 sur deux jours

Une autre bonne nouvelle a été communiquée aux responsables du groupe, mais surtout à ceux qui ont suivi ou participé à la compétition. Effectivement, sur l’initiative de la communauté de communes Lanvollon-Plouha, l’édition 2016 se passera pendant un weekend entier. Il s’agit des 13 et 14 août prochains.joutes nautiques

Le programme sera alors beaucoup plus chargé pour nos compétiteurs. Le samedi sera consacré au concours de canoës. Un moment de détente musicale terminera cette première journée avec, en prime, plusieurs attractions artistiques inédites. Pour la seconde et dernière journée, ce seront plusieurs activités et jeux dont la faisabilité est encore dans toutes les réflexions. Les responsables de l’événement pensent, notamment à une lutte bretonne sur un radeau, ou à des tirs à la corde. Pour agrémenter ce week-end haut en activités nautiques, espaces de restaurations, divers jeux d’adresse et espaces de loisirs pour enfant seront présents sur les lieux.joutes nautiques

Enfin, les spectateurs et amateurs de sports nautiques pourront bientôt profiter d’un site internet à l’effigie de l’association et de l’événement. Beaux projets à l’horizon, donc pour l’association Tréméven Les Bains.

Leave a Reply

CommentLuv badge