Les écoles de bateaux connaissent un grand succès

Le nombre des candidats au permis bateau connait une hausse remarquable

Les écoles de bateaux connaissent depuis quelques années un succès énorme avec plus de candidat chaque année.
Devant les annexes du bâtiment des affaires maritimes dans les différents départements maritimes, on peut apercevoir quelques trentaines d’individus qui sont venus tenter le Code de la mer, c’est la première épreuve de la course au permis bateau.

Bateau école

Bateau école


L’un de ces candidats, un jeune homme de 21 ans qui est entrain de passer son examen pour obtenir le permis bateau a indiqué qu’il s’agit en fait d’  » un cadeau qu’on m’a fait, alors je le tente. J’ai suivi une formation sur Internet pour réviser, c’est plus pratique ».
Tout ressemble au code de la route avec 3à questions, 5 erreurs au plus grand max.
L’une des chargée du service des permis plaisance a annoncé que « la fréquentation augmente nettement d’avril à août. De mai à juillet, il y a 3 sessions 3 jours par semaine, les lundis, mardis et jeudis (au lieu de 2 jours par semaine en période normale). Avec 30 élèves par session, on arrive à environ 270 candidats par semaine. Et les sessions sont pleines ! »
Selon elle, le nombre des candidats pour le permis bateau s’est multiplié par deux en 4 ans avec 3 602 en 2008 contre 7 071 l’an dernier. De plus, on distingue un taux de réussite de 80%

One Response to “Les écoles de bateaux connaissent un grand succès”

  1. […] l’issue d’une formation théorique de 5 heures dispensée par un établissement agréé “bateau école“, le candidat va passer un examen de code dont les questionnaires doivent être validés par […]

Leave a Reply

CommentLuv badge