Les événements nautiques à ne pas manquer pour l’année 2017

D’après les dates recueillies jusqu’à présent, l’année 2017 promet un programme riche en salons nautiques à travers le monde. Voici un aperçu de ce qui vous attend pour 2017.

Un mois de janvier bien rempli

Le premier événement nautique de l’année 2017 pointera son nez dès la seconde semaine du mois de janvier. Il s’agit du London Boat Show qui se tiendra du 6 au 15 janvier prochain en Angleterre. Le salon permettra de faire découvrir les dernières nouveautés dans le milieu nautique.

Presque en même temps, du 13 au 15 janvier se tiendra le Carrefour National Pêche Loisirs à Clermont Ferrand.  Il s’agit d’une exposition faisant participer des prestataires et concessionnaires de services nautiques, ainsi que des industriels œuvrant dans ce même milieu.

L’Allemagne aura également son premier salon nautique pendant ce mois de janvier. Appelé Boot Düsseldorf, l’événement aura lieu du 31 au 39 janvier 2017.

En France pour le mois de Février

Pour l’instant, le mois de Février ne présente que deux dates à se rappeler dans le domaine des salons nautiques. Effectivement, du 3 au 5 février se tiendra à Lyon le Salon Loisirs d’Eau. Cet événement traitera de toutes les activités possibles à réaliser sur et avec l’eau. Les découvertes y seront nombreuses.

Le second événement du mois se passera à Nantes et pendant cette même période. Il s’agit du Salon Européen des Pêches en Mer. Comme son nom l’indique, il s’adresse essentiellement aux adeptes de la pêche.

Deux événements pour le mois de Mars

Pours le mois de Mars, deux salons nautiques sont prévus se dérouler vers les derniers jours du mois. À partir du 25 et jusqu’au 02 avril, les Nauticales ouvriront leurs portes aux différents acteurs de la filière nautique. L’événement promet des activités diverses notamment des simulations sur les nouveaux engins nautiques qui y seront présents.

A part cela, le Salon de la Plaisance Aix-les-Bains se tiendra à partir du dernier jour du mois de mars et se prolongera jusqu’au 2 avril. Toujours sur le thème du nautisme, le salon sera également axé sur le tourisme.

Les activités nautiques pour 2017

Un mois d’avril très rempli

Le mois d’Avril sera des plus remplis pour l’année 2017. En effet, pas moins de 11 salons seront organisés pendant cette période. Le premier aura lieu du 7 au 9 avril et est appelé l’Orient Nautic. L’événement est le rendez-vous des professionnels du milieu nautique en comptant notamment des participants tels que Jeanneau et Dufour.

Le Salon du Bateau d’occasion de Mandelieu succèdera à ce premier rendez-vous du mois d’avril et rassemblera les amateurs de la glisse sur mer aux gros comme aux petits budgets.

Trois événements auront lieu en parallèle du 14 au 17 avril. Il s’agit de l’Hyeres Boat Show, des Nautiques de Port Camargue et de la Normandie Boat Show. Ce sont essentiellement des salons d’exposition qui présentent des embarcations de tous genres, de toutes tailles et de toutes valeurs.

La Bretagne accueillera du 15 au 17 avril le Printemps nautique du Crouesty où plusieurs concessionnaires exposeront des bateaux neufs de différentes tailles. Des stands spéciaux seront consacrés aux multicoques, bateaux qui se retrouveront également au Salon International du Multicoque, les 19 au 23 avril à La Grande Motte.

En même temps, du 21 au 23 avril, la 7e édition du Salon de la Pêche et des Loisirs Aquatiques sera organisée à Cagnes sur Mer. Le thème du loisir aquatique sera plébiscité lors du Salon Cote Loisirs où se mêleront la gastronomie, les loisirs, le bien-être, le nautisme et le jardin.

Les deux derniers événements du mois d’avril 2017 auront lieu à partir du 29 avril. L’un se tiendra en Bretagne en seulement deux jours et s’appelle le Salon du Bateau Transportable. Le salon promet des découvertes inédites dans le milieu du nautisme notamment des fameux chiens de sauvetage. Quant à l’autre, il aura lieu au Port Chantereyne et se prolongera jusqu’au 1er mai.

Une seule date pour le mois de mai

Après un mois d’avril assez rempli, le mois de mai sera plus silencieux. A ce jour, seul un événement est répertorié : les Nautiques du Pouliguen. Ce sera l’occasion pour les professionnels du milieu d’exposer leurs dernières idées, tests à l’appui.

Quatre salons pour le mois de septembre

Le premier salon du mois de septembre se tiendra à Cannes du 12 au 17. Il s’agit du Yachting Festival de Cannes qui rassemble les amateurs de bateaux de plaisance du monde entier. Vente, achat, prestations de services en tous genres y seront accessibles par le grand public.

Quelques jours après se tiendra le salon appelé Les Occasions du Multicoque. Du 21 au 24 septembre, ce seront des catamarans et des trimarans en tous genres qui seront exposés sur les quais du salon.

A partir du 27 septembre au 2 octobre, La Rochelle accueillera le Grand Pavois. Il s’agit d’un des événements phares organisés dans la région Poitou-Charentes.

Les amateurs de yachts pourront se ruer vers le Monaco Yacht Show qui aura lieu du 27 au 30 septembre prochain. Le yacht sera au centre des sujets et des divers produits d’exposition des participants à l’événement.

Octobre avec un seul salon

Le Salon Nautique du Cap d’Agde clôturera peut-être le programme les événements nautiques de l’année 2017, cette liste étant encore exhaustive.  Ce dernier salon de l’année se tiendra du 27 au 31 octobre et proposera divers stands d’exposition, mais aussi des conférences axés sur la filière nautique.

En tout, le milieu nautique ne décevra pas ses acteurs et amateurs en 2017. Tout au long de l’année, ce ne seront pas moins d’une trentaine de salons qui auront lieu dans les quatre coins du monde.

Leave a Reply

CommentLuv badge