Les indispensables sous la pluie

Les indispensables sous la pluie

Quand le temps se gâte, mais qu’on est obligé de sortir de la maison, l’imperméable n’est pas le seul vêtement existant pour se protéger et du froid et de l’humidité. Vous avez d’autres accessoires à disposition selon l’intensité de la pluie : pluie torrentielle, crachins, pluie fine, … Voici quelques vêtements pour rester au sec.

L’imperméable

C’est bien sûr l’incontournable lorsqu’on est en pleine saison de pluie. Ce vêtement protège très bien de l’humidité, même en cas de grosses gouttes. Pour optimiser ses fonctionnalités, on peut l’associer à un parapluie, à des bottes de pluie et à un pantalon imperméable. Pour une protection optimale, il faut le choisir long et large. En mer, l’imperméable est recommandé surtout par mauvais temps. Il faudra toutefois le porter sur des vêtements chauds, car le tissu utilisé pour sa confection est de nature froide et collante sous l’humidité.

Le K-Way

C’est la version ultra légère et courte de l’imperméable. Le K-Way fait aussi office de coupe-vent et même s’il est en nylon, il ne protège pas entièrement en cas de forte pluie. De plus, puisque sa longueur s’arrête généralement à la taille, la pluie coulant du haut du corps va se déverser sur la partie basse de nos vêtements sauf si vous le portez avec un pantalon imperméable.

Le parka

Cet imperméable style blouson descendant à mi-cuisses est plus adapté pour une pluie légère. Il protège aussi très bien du froid.

Les vetements de pluie

Le trench

On l’utilise surtout en ville lorsqu’une fine pluie se met à tomber. Il est idéal pour se protéger de crachins. Sous une pluie légère, mieux vaut l’utiliser sous un parapluie. En plus de vous garder au chaud, il protège vos vêtements de la légère humidité qui s’installe.

En accessoires …

Et pour une meilleure protection contre la pluie, on n’hésite pas à associer tous ces vêtements de divers accessoires. On peut citer :

– La capuche amovible avec visière :

La capuche ne protège que la tête, mais elle est idéale lorsqu’on a une doudoune imperméable sans capuche ou un simple trench sans capuche. Grâce à sa visière, elle permet d’avoir une bonne visibilité.

– Les bottes de pluie :

En plus de protéger nos pieds de l’humidité, elles les gardent au chaud. Hautes jusqu’à mi-jambes ou aux genoux, elles permettent de faire rentrer le pantalon dedans et de rester au sec même si on doit patauger dans l’eau.

– Le parapluie :

Il est idéal pour se protéger de la pluie, mais cela dépend toutefois du sens dans lequel tombent les gouttelettes. Et si la pluie s’accompagne de vents turbulents, cet accessoire ne servira pas à grand-chose d’où l’intérêt de porter un imperméable, un trench, une parka ou un K-way même si on l’a sous la main.

– Le chapeau de pluie :

A défaut de visière, le chapeau est une bonne alternative surtout sur un bateau. Il suffit de bien le fixer sur la tête. Il peut être portée sur la capuche de l’imperméable pour que ce dernier reste en place. Si le modèle est pourvu d’une visière, il vous permettra de réaliser d’autres tâches sans avoir la vue brouillée par la pluie.

Leave a Reply

CommentLuv badge