L’Escale de Sète : un rendez-vous à ne pas rater

L’Escale de Sète aura lieu du 18 au 21 avril prochain à Sète. Ce salon marin vous invite donc à passer quelques quatre jours avec les gens de mer de toutes les nationalités. Non seulement, vous pourrez y découvrir leur mode de vie et leurs aventures en mer, mais vous aurez aussi droit à un grand défilé de tous les prestigieux navires du monde entier.

escale-a-sete-20141

Pour cette édition ouverte au public, la Russie sera l’invitée d’honneur, mais il n’y aura pas qu’elle dans le collimateur de ceux qui y assisteront, mais on verra aussi l’Espagne, l’Irlande, la République Tchèque, le Japon, … bref, ce seront près de cent navires que vous verrez défiler au port de Sète. Et pour faire plaisir aux amoureux de la mer, ils y verront dans le lot les deux plus grands voiliers traditionnels au monde à savoir le Sedov et le Krusenstern.

Ne ratez donc pas ce rendez-vous au sein de ce port de pêche situé entre la mer Méditerranée, le canal du Midi et le bassin de Thau. Cette année, l’évènement sera marrainée par Maud Fontenoy.

Outre les défilés de bateaux, ceux qui viendront assister à cet évènement auront aussi droit à une véritable parade d’arrivée, à diverses activités nautiques, à divers concerts réunissant plus de 30 groupes de musiques auxquels viendront se mêler les chants des marins, à une exposition, à des visites de bateaux présents, à des tavernes en fête, à un rassemblement de voiles latines, … Toutes les animations seront gratuites pour tout le monde.

Les organisateurs ont aussi tenu à y présenter un « village Moussaillon » pour que le public puisse voir comment vivent les gens de mer, découvrir leur patrimoine et leurs cultures. Ce village s’étendra sur quelques 1 000m² donc venez assez tôt pour pouvoir tout voir.

À bientôt à Sète !

Leave a Reply

CommentLuv badge