L’Oasis of the Seas

L’Oasis of the Seas

Appartenant au Royal Caribbean Cruise Line, l’Oasis of the Seas est le paquebot au plus fort  tonnage du monde. Sa livraison a eu lieu en 2010. Il figure dans la classe Oasis, construite au chantier naval de Turku (Finlande).

Un paquebot né d’un projet d’envergure

L’Oasis of the Seas est issu du projet Genesis, consistant en la construction de navires d’une capacité de 6296 passagers et de 2165 membres d’équipage. D’une longueur de 361.8m sur 66 mètres de large, les paquebots de ce projet seront les plus grands du monde. Ils se composent de 16 ponts. A l’intérieur, les passagers disposent de 2700 cabines et de 28 suites, ainsi qu’une suite spéciale avec un balcon de 78m².

Il s’agit d’une importante construction, qui marquera à jamais l’histoire : 525000m² d’acier, 90000m² de moquette, une capacité de production d’eau douce de plus de 4 millions par jour.

Caractéristiques

Naviguant grâce aux six moteurs, dont trois de 16 cylindres et 3 de 12, le navire produit une puissance de 96 MW. Le bateau est manœuvré avec 4 propulseurs d’étrave de 7500CV chacun. Théoriquement, le paquebot consomme près de 3.7l par 100km et par personne. L’intérieur du navire est assimilable à une vraie ville, avec ses boutiques, restaurants et piscines (21 au total). Côté loisirs à bord, les passagers ont le choix entre la détente au spa ou dans le parc, une virée au casino, un mini-golf ou même du cinéma 3D.

Du point de vue performances, l’Oasis of the Seas est capable de naviguer jusqu’à une vitesse de 22,6 nœuds. Ce qui est sûr, c’est que les passagers ne pourront que garder un souvenir mémorable de leur croisière à bord de ce paquebot titanesque. En temps normal, l’Oasis of the Seas a Fort Lauderdale (en Floride) comme port d’attache.

L’Harmony of the Seas, un autre Palace flottant à découvrir.

Leave a Reply

CommentLuv badge