Loire et Lumière sont de retour sur la Loire

Pour marquer le début des beaux jours, Loire et Lumière sont de nouveau prêts à vous emmener sur la Loire pour découvrir la splendeur des paysages ligériens. Ces deux bateaux de promenade appartiennent à la communauté des communes Vallée Loire Authion et ils seront cette à la disposition de la Maison de la Loire en Anjou. Ils n’attendent donc plus que vous pour voguer sur le fleuve. Les bateaux partiront de la Ménitré et rejoindront diverses destinations.

Loire et Lumière

Pour l’année 2014, les croisières fluviales resteront commentées et se dérouleront à partir du 19 avril prochain jusqu’au mois de juin. Pendant cette première période, elles auront exclusivement lieu pendant les week-ends et les jours fériés. Les croisières prévues pour le mois de septembre suivront également ce calendrier.

De juillet à août, le programme connaîtra quelques changements, car Loire et Lumière proposeront des croisières tous les jours sauf le lundi. Ils seront aussi opérationnels pendant les jours fériés.

Pendant toute la période navigable, Loire et Lumière proposeront au quotidien deux horaires de départs. Le premier se fera à 15h et le second à 16h30. Pour ne pas les rater, une réservation est recommandée surtout que les quais de départ peuvent changer d’un jour à l’autre. Pour réserver, il faut vous adresser à l’Office du tourisme Loire Authion qui dans la même foulée, vous indiquera le port de départ.

À noter que le prix des tickets sera de 10€ pour les adultes, 7€ pour les enfants de plus de 5 ans et gratuit pour les moins de 5 ans. Ces tickets vous seront délivrés au quai avant l’embarquement.

Leave a Reply

CommentLuv badge