Love love, la création flottante de Julien Berthier

Un bateau en ruine, devient un objet de plaisance magnifique

Julien Berthier est un artiste plasticien français. Il a été connu grâce à son exposition qui a eu lieu à Paris en 2011, intitulée “Nuit Blanche 2011?. Il a en fait réalisé auparavant, en 2007 un œuvre très magnifique lié à l’univers de la plaisance.
Julien Berthier a réussi à marquer le monde des bateaux avec sa création flottante “Love Love” à partir d’un bateau naufragé, qu’il a retrouvé dans la région de la Normandie, plus spécialement à Granville.

Love love, la création flottante de Julien Berthier

Love love, la création flottante de Julien Berthier


Love love, est l’exemple d’un bateau naufragé qui est devenu un objet fonctionnel très efficace. En effet, lorsque Berthier a pris le bateau en ruine à son propriétaire, il l’a coupé en deux, et a modifié la quille pour la repositionner de nouveau.
La coque du voilier de longueur 6,5 mètres, n’est équipée en fait que de l’arrière du voilier d’origine avec une inclinaison vers le bas.
Pour le confort des passagers, un siège a été installé tout en prenant compte de la nouvelle inclinaison du navire. Love love a été équipé finalement de deux réacteurs électriques.

Le bateau Love love

Julien Berthier a indiqué que le nom Love love donné à son bateau est un hommage au nom donné à ce type de bateau de plaisance habitable et familial.

Leave a Reply

CommentLuv badge