Une mafia démantelée en Bretagne

Une mafia démantelée en Bretagne

En Bretagne, des moteurs de bateaux ont été dérobés et retrouvés sur la mer noire. Plus de 100 vols ainsi que des attaques ont été commis par une mafia moldave le long le l’Atlantique. Enfin, les autorités ont mis la main sur les coupables, un réseau français, dont un chef et deux des lieutenants.

Une mafia démantelée en Bretagne

Enquête des gendarmes sur une bande de géorgiens

Il était 2h45, ce 29 juillet 2012 au port de Saint-Jacut-de-la-Mer. Les hommes suspectés ont pris la fuite à pied, juste après avoir entendu la patrouille de la gendarmerie approcher. Les autorités auraient-ils enfin mis la main sur les responsables des vols successifs de moteurs de bateaux commis depuis début 2012 ? En seulement six mois, cette bande de malfaiteurs a volé des centaines de moteurs, ce qui constitue un butin de plus d’un million d’euros, causant la rage des gendarmes. Mais la roue a tourné cette nuit-là pour cette mafia. Auprès de deux véhicules et d’un monospace délaissés par dépit par les voleurs, on a retrouvé 8 moteurs qu’ils venaient juste de démonter. L’investigation sur ces véhicules abandonnés va faire avancer l’enquête et mener les gendarmes sur une piste dans la Région de Paris, au sein de la communauté moldave.

La mafia moldave démantelée

Grâce aux efforts des autorités, même un réseau extrêmement bien organisé est démasqué lorsqu’il est à l’origine d’opérations d’envergure. Au début du deuxième trimestre 2

Comments are closed.