Mettre son voilier en location, c’est désormais possible sur Ocean Serenity

Un site internet a été créé par Alex Picot à l’attention des propriétaires de voiliers qui désirent mettre leur engin en location afin d’amoindrir leurs charges.

C’est décidément une bonne idée qu’Alex Picot a eu en mettant en place l’Ocean Serenity, une plateforme en ligne qui met en relation des propriétaires de voiliers de luxe et des locataires potentiels qui veulent avoir à leur service un de ces engins long de 7 à 14m pour une longue ou courte croisière.

Ocean-Serenity

Selon l’ancien chef de projet du Tour de Belle-Ile, le site a surtout été créé afin d’amortir plus rapidement les charges qui incombent à ces bateaux de plaisance et dans cette rubrique, il affirme que la location gestion fait partie des attributions du propriétaire surtout dans le cas de bateaux neufs. De plus, en ayant un emplacement dans un port, des nouveaux bateaux attireront toujours plus la clientèle et pour une société de location, ce genre d’engin sera priorisé sur un emplacement portuaire.

Son parc de location, Alex Picot concerne éventuellement aux quelques 10 000 à 12 000 voiliers qui sont gardés sur le littoral français et dont la majorité sort peu. L’homme s’adresse alors à leurs propriétaires en leur proposant une solution pour payer les charges d’entretien, les assurances, les frais d’amarrages et autres en mettant leur bateau en location. Il est, cependant, peu optimiste, quant aux bateaux qui sont âgés de plus de cinq ans qui, dit-il ont le désavantage de ne plus pouvoir suivre le système de location gestion classique.

Aussi, Ocean Serenity propose ses services à l’image d’une agence immobilière. Le propriétaire aura plein pouvoir sur l’utilisation de son bateau et une fois l’engin libre, il pourra le mettre dans le programme de location de l’agence de manière à la marquer disponible pour les potentiels locataires. Alex s’adresse alors à tout type de voilier depuis ceux qui datent déjà de quelques années aux plus récents mais il faut juste qu’ils soient en bon état pour naviguer et entretenus correctement.

Pour parfaire ses services et rassurer le propriétaire sur le bon état de son bateau au retour de chaque croisière de location, l’agence lui fait bénéficier d’une assurance. Avant de confier un voilier à un locataire, elle s’assure, en outre des bonnes conditions du bateau et des capacités du skipper qui l’emprunte. Dans le cas où le locataire ne dispose d’aucune expérience, un skipper expérimenté peut lui être présenté.

Pour faciliter la réalisation de son projet, l’agence est à la recherche de partenariats professionnels qui mettront en œuvre des mesures afin de sécuriser et faciliter ses services comme les chantiers nautiques, les écoles de voile et autres acteurs dans ce domaine qui seront alors en mesure de la diriger vers les propriétaires intéressés par son activité.

Pour le moment, le parc à voilier d’Alex Picot contient déjà une vingtaine de bateaux et il en prévoit une centaine d’ici l’année prochaine et pourquoi pas, voire l’avenir en grand et à l’échelle internationale.

Leave a Reply

CommentLuv badge