Yacht de luxe : le Kismet réussit à accoster au quai de la Fraternité à Marseille

Yacht de luxe : le Kismet réussit à accoster au quai de la Fraternité à Marseille
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 18 juin 2018)

Appartenant au richissime Shahid Kahn, le « Kismet », un nom arabe qui signifie « Destinée » a réussi à accoster sans accroc au quai de la Fraternité à Marseille et ce, malgré ses 95 m de long. La manœuvre n’a pas été facile, mais les six personnes à bord, ont pu y mouiller et visiter sereinement la cité phocéenne.

Le « Kismet » à Marseille

La venue de ce méga yacht dans la cité phocéenne et surtout le fait qu’il souhaitait accoster au quai de la Fraternité a surpris plus d’un. En effet, son gabarit hors norme n’a rien à voir avec les yachts de taille moyenne qui ont l’habitude d’y mouiller tant et si bien que son entrée au port s’est transformé en un spectacle avec près de 400 spectateurs. Tous avaient les yeux rivés sur ce joyau des mers et attendait, le souffle coupé, s’il pouvait accoster sans encombres.

A son bord, le commandant était bien assisté avec deux pilotes sur la passerelle, un autre à la barre de la pilotine, des lamaneurs et le personnel de la capitainerie. La tâche, qui se présentait délicate a finalement été menée avec brio. L’équipe a dû faire appel à la manœuvre d’évitage sous le Pharo pour le faire rentrer en marche arrière. Après cette prouesse, le Kismet est en droit de porter le titre de plus grand yacht privé qui ait accosté dans le Vieux-Port de Marseille.

Le « Kismet » à Marseille

Un yacht d’exception

Son propriétaire, Shahid Kahn, un américain d’origine pakistanaise possède une industrie axée dans les pièces détachées automobiles ainsi que deux clubs de foot. Avec une fortune estimée à plus de six milliards d’euros, il a pu s’offrir sans mal ce yacht acheté à une valeur de 200 millions d’euros. Il y a ensuite apporté diverses rénovations pour rendre le navire encore plus somptueux.

Aujourd’hui, le Kismet mesure près de 95 m de long et est pourvu d’un sauna, d’un jacuzzi, d’une piscine avec cascade, d’une salle de cinéma avec un écran de 58 m², d’une cheminée de plein air, de deux plateformes pour hélicoptère dont l’une peut être convertie en terrain de basket, … En gros, à bord, c’est le summum du luxe et les plus riches peuvent vivre dans ce décor de rêve en louant le navire à son propriétaire.

Pour ceux qui rêveraient de passer une semaine à bord de ce yacht d’exception, il faudra payer dans les 1, 2 million d’euros la semaine, carburant et nourriture non-compris.

Au début du mois de juin, les six personnes qui l’ont loué, ont visiblement décidé de faire escale à Marseille pour découvrir la cité, sa culture, son patrimoine et sa gastronomie. Pour le Kismet, cela a été un nouveau record, désormais inscrit sur la liste de ses prouesses.

Leave a Reply

CommentLuv badge