Zapata : l’homme qui voulait voler sur l’eau

Zapata : l’homme qui a voulu volé (Mis à jour le: 11 juillet 2019)
Zapata : l’homme qui voulait voler sur l’eau
3.6 (72%) 5 vote[s]

Si vous ne connaissez pas encore franky Zapata, le célébre inventeur de Flyboard Air voici une brève présentation de cet homme hors normes !

Qui est Franky Zapata ?

Franky Zapata est originaire de Marseille, il est né le 27 septembre 1978. La jeunesse novatrice de cet homme d’exception a rapidement développé chez lui un goût pour les sports nautiques et il a commencé à participer à des compétitions professionnelles de jet-ski à l’âge de 16 ans.
Le Français a reçu de nombreuses distinctions dans sa carrière de jet skieur professionnel. Il est le PDG de la célèbre société Flyboard Zapata Racing.

En 2011, il a lancé le Flyboard, le premier hoverboard au monde propulsé à l’eau, qui propulsait ses utilisateurs dans les airs avec un puissant jet d’eau.

Qu’est-ce que le flyboard ?

Franky Zapata

Le Flyboard est un d’appareil d’hydroflighting qui fournit une propulsion pour pousser le Flyboard dans les airs afin de pratiquer un sport appelé hydroflying. Un pilote de Flyboard se tient sur une planche reliée par un long tuyau à une motomarine. Son invention très cool consiste essentiellement en une plate-forme contenant quatre moteurs de propulseurs générant une puissance combinée de 1 000 chevaux. La vitesse maximale est de 93 km / h et chaque vol dure environ 10 minutes. Un levier de poche contrôle la poussée et l’élévation, permettant des virages spectaculaires.

Malgré le danger inhérent, Zapata affirme qu’il est «le système de cette machine est un système très sûr, le plus facile, le plus léger et le plus maniable jamais créé.» Si un moteur tombe en panne, les trois autres le compenseront; En cas de défaillance de deux moteurs, le Flyboard Air effectuera une «descente contrôlée». En plus de ces puissants moteurs, le Fybord est doté d’un sac à dos massif qui n’est pas un parachute, mais c’est plutôt, un réservoir contenant cinq gallons de carburéacteur!

Le flyboard est un dispositif tout à fait unique qui ne fait plus qu’un avec votre embarcation personnelle et atteint de nouveaux sommets à la fois au-dessus de la surface de l’eau. La façon dont il s’attache à l’enthousiaste est similaire à un wakeboard. L’alimentation de l’appareil provient du jet ski qui est contrôlé par l’accélérateur.

Le flyboard l’évènement du 14 juillet 2019

zapata flyboard

La fête nationale française a lieu chaque année le 14 juillet. Elle commémore la Prise de la Bastille, par les Parisiens révoltés le 14 juillet 1789 et elle donne lieu à des manifestations officielles comme les défilés militaires et des réjouissances populaires comme les bals et les feux d’artifices. Le dimanche 14 juillet 2019 sera exceptionnel cette année encore, il marquera aussi un grand évènement à Marseille.

L’évènement essentiel de cet année est la présence de Zapata ! Il fera un tour au-dessus du Vieux Port quelques minutes avant le feu d’artifice !

Alors, rendez-vous le dimanche 14 juillet 2019, de 21h30 à 21h45 tout autour du Vieux Port pour le show de Franky Zapata ! Amateurs de grands shows, ne ratez surtout pas cet évènement extraordinaire et profitez de ce spectacle unique en famille ou entre amis

Leave a Reply

CommentLuv badge