Comment réussir une croisière avec les enfants ?

Comment réussir une croisière avec les enfants ?

Tout le monde aime partir en croisière, mais les enfants y seront-ils aussi à l’aise que les grands. Ne risquent-ils pas de s’ennuyer ou de trop chahuter au risque de déranger les autres croisiéristes. Rassurez-vous, les croisières sont aussi faites pour les enfants. Il suffit seulement de trouver la bonne formule qui plaît à toute la famille.

Comment se rendre au port de départ de la croisière ?

Qui dit croisière dit paquebot et donc port de départ. Ce dernier varie en fonction de la croisière sur laquelle vous avez réservé. Il faut donc s’informer auprès de la compagnie pour ne pas rater le bateau. Parfois, il faut d’abord prendre l’avion pour atteindre le port de départ. Le mieux c’est d’arriver un jour avant le jour J et donc de planifier votre vol, deux jours avant de prendre le large.

Puisque vous comptez partir avec les enfants, pensez à réserver vos billets d’avion assez tôt pour bénéficier des meilleurs tarifs. Sur Easyvoyage, vous pourrez facilement et rapidement comparer de nombreuses offres. Évitez d’attendre les offres promotionnelles à la dernière minute, car ils ne sont qu’occasionnelles et encore, rien ne vous garantit qu’il y aura assez de billets pour tout le monde.

Comment trouver la bonne destination ?

 

Croisière en famille avec des enfants
Comment trouver la bonne destination pour une croisière en famille ?

Même si vos enfants sont encore jeunes, ils ont le droit de choisir une destination avec vous. Pour que tout le monde soit emballé par ce voyage, réunissez femme et enfants ou homme et enfants dans une pièce et discutez ensemble de la meilleure destination.

Bien sûr, vous devez leur expliquer le concept d’une croisière et leur faire quelques propositions d’itinéraires. N’oubliez pas de leur montrer des photos du navire, car les enfants y sont beaucoup plus sensibles que la longue liste des prestations à bord.

Aussi, pour chaque destination évoquée, informez-vous d’abord avant de faire les réservations. A quelles dates est prévue la croisière, combien de temps va-t-elle durer, quel prix est demandé … ? Demandez également à recevoir la brochure pour prendre connaissance du programme, des escales et des activités à bord.

Une fois que tout le monde est d’accord et après vous être assuré de la disponibilité de chacun, vous pouvez réserver vos places. Comment avec les billets d’avion, plus tôt vous réserverez, mieux vous obtiendrez les meilleures cabines.

Quel paquebot choisir ?

Lorsque vous décidez d’emmener toute votre petite troupe avec vous en croisière, il faut choisir les gros paquebots. Pourquoi ? Parce que ces derniers proposent un maximum d’activités afin qu’aucun voyageur n’ait le temps de s’ennuyer. Comme les enfants se lassent vite d’une activité, sur un gros navire, ils trouveront forcément d’autres activités à faire.

En fonction de l’âge de vos enfants, vérifiez d’abord que le navire propose leurs activités favorites. Les adolescents apprécieront les salles de jeux vidéo, les discothèques pour ados, le café Interne … Les enfants d’environ 10 ans seront ravis de découvrir des salles de jeux, des ateliers peinture, cuisine, danse … Les tout petits, quant à eux, seront ravis de barboter dans la piscine. Si vos enfants sont encore très jeunes, pensez à vérifier si le navire propose des services de garde. Cela vous laissera du temps pour vous sans délaisser les chérubins.

Quel paquebot choisir pour une croisière
Comment choisir un bateau pour une croisière en famille ?

Quelle cabine choisir ?

Prévoir une croisière en famille c’est prévoir un bon budget. On ne vous dit pas de vous ruiner, mais de penser aux impératifs dont la cabine. Sur un paquebot, les cabines ne font pas la taille d’une maison. Par conséquent, si vous voyagez à plusieurs, il serait mieux de réserver plusieurs cabines ou deux cabines communicantes.

Cela va dépendre du nombre de personnes qui compose le groupe. Il va de soi que si vous avez des enfants, tous âgés de moins de 10 ans, les cabines communicantes sont plus conseillées pour garder un œil sur eux. Et si vous avez des adolescents, vous pourrez leur réserver des cabines séparées du vôtre pour qu’ils puissent avoir un coin à eux. Il ne faut pas que vous soyez sur leur dos tout le temps, car les ados aiment avoir un peu de liberté.

Devez-vous vous inscrire aux excursions à terre ?

L’idéal serait d’y participer à chaque fois, mais il faut reconnaître qu’avec de jeunes enfants, la visite risque d’être mouvementée. Ce n’est pas une raison pour autant de ne pas mettre pied à terre, car les croisiéristes ont besoin de se dégourdir les jambes sur la terre ferme. De plus, les excursions sont de belles occasions pour faire découvrir plus de choses aux enfants.

Le secret c’est de bien s’organiser. Avant de vous inscrire à une excursion, renseignez-vous sur les activités qu’elle propose. A vous ensuite de voir si vous souhaitez y aller ou non. La veille de la sortie, mettez tous les documents nécessaires dans un sac. Le jour J, levez-vous assez tôt et préparez toute la troupe. Vêtements légers, chaussures confortables, chapeau, bouteilles d’eau et quelques encas seront de mise. Arrivez sur le pont assez tôt et si possible, établissez un planning horaire pour être de retour à temps. Si vous craignez que tout le monde s’éparpille, pourquoi ne pas réserver une visite guidée en bus ? Non seulement, vous découvrez la ville, mais vous gardez aussi les enfants bien en vue. Cela vous évitera aussi les retards. Pour la visite en bus, réservez vos places à l’avance, car parfois, le nombre de passagers est limité.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge