Jeanneau : plus que des bateaux … un style de vie

Jeanneau : plus que des bateaux … un style de vie

Dès qu’on entend le nom de Jeanneau, on se voit déjà en mer, sirotant un délicieux cocktail et allongé sur une douce serviette éponge pour se dorer au soleil. Oui, ce nom nous évoque les beaux jours, le plaisir de sentir le vent marin sur le visage, cette sensation de liberté au fur et à mesure que le yacht avale les miles. Il faut dire que la marque a longtemps travaillé pour nous promettre des voyages toujours plus inoubliables, alliant confort et performance. Découvrons ensemble l’univers Jeanneau et choisissez à bord duquel de ses yachts vous vous voyez déjà.

Jeanneau et son style de vie inégalé

Depuis ses débuts dans les années 50 jusqu’à nos jours, la marque Jeanneau a fait du chemin. Elle est aujourd’hui considérée comme l’une des marques les plus luxueuses dans l’univers du nautisme. Elle a tellement marqué les esprits que son nom n’est plus seulement associé aux yachts et voiliers qu’elle fabrique, mais rime désormais avec un style de vie à part, auquel ceux qui ont goûté ne peuvent plus se lasser.

Avant de monter à bord d’un bateau yacht de Jeanneau et afin de profiter pleinement de l’aventure, équipez-vous des accessoires de la marque. Dans cette catégorie de produits, vous trouverez des porte-clés, des parapluies, des sacs de voyage, des casquettes, des tapis, des sacs à dos … L’avantage c’est que même une fois l’aventure terminée, vous pourrez les ramener chez vous, à défaut de ne pouvoir ramener le bateau en entier. Cela vous permet de garder le même style de vie que celui vécu à bord.

Vous pouvez également offrir quelques articles Jeanneau à vos proches en guise d’invitation pour les prochaines sorties ou en emporter chez vous en souvenir des bons moments passés à bord.

Pourquoi voyager à bord d’un yacht signé Jeanneau ?

Pourquoi voyager à bord d’un yacht signé Jeanneau ?

Parti d’un petit bateau en bois au style très artisanal, Jeanneau est devenu l’un des constructeurs les plus respectés par les acteurs nautiques. Son secret : l’innovation.

Ce petit mot suffit effectivement à décrire le parcours de la marque puisque dès 1958, elle s’est emparée d’une nouveauté pour faire ses premiers pas. Il s’agit de la fibre de verre résine polyester, matériau qu’elle n’a cessé d’améliorer et de renforcer pour produire aujourd’hui des bateaux rigides et durables.

A partir de 1960, la marque commence à concevoir des bateaux à moteur et des voiliers complètent sa gamme à partir de 1964. En 1970, il est même élu leader de la construction de voiliers habitables tant les modèles sortis sont pratiques et à la fois performants.

A compter de 1976, ses bateaux participent à des compétitions nautiques et se font remarquer par le grand public. La notoriété des bateaux Jeanneau est définitivement instaurée ce qui la pousse à faire encore plus preuve d’innovations.

L’année 1980 voit sortir son fameux 4 x 4 des mers, le Cap Camarat 575. C’est un modèle de qualité inégalée qui glisse sur l’eau à la manière d’un fauve dans la savane. Il devient très vite une référence à l’échelle mondiale lorsqu’il était question de bateau de loisir à moteur. Deux ans plus tard, la marque devient le fournisseur exclusif du Tour de France est s’instaure petit à petit son fameux lifestyle, cher à tous les amoureux de la mer.

Avec une réputation grandissante en devenant fournisseur du Tour de France, le constructeur se dote d’une nouvelle équipe composée de constructeurs high-tech et de passionnés de compétition. Les succès s’enchaînent alors à vitesse grand V grâce à toutes les nouvelles innovations technologiques injectées au sein de l’entreprise.

Dès 1983, le nouveau né de la nouvelle équipe, baptisé le Sun Kiss devient une référence dans la catégorie des grands croiseurs. L’année suivante voit le jour du plus grand catamaran jamais construit à l’époque : le Fleury Michon 7. Ce bateau remporte de nombreuses compétitions dont la Route du Rhum en 1986. A partir de 1987, d’autres médailles viennent étoffer son tableau avec notamment sa victoire aux 24 heures de Rouen, aux 6 heures de Paris …

En 1989, Jeanneau monte encore en standing en sortant un yacht de grand luxe, baptisé le Prestige. C’est grâce à ce modèle qu’il intègre le marché des motoryachts haut de gamme. Depuis, plus de 2 500 bateaux de ce modèle voguent sur les océans aux quatre coins du globe.

Après les Prestige, d’autres modèles suivront ainsi que les success-stories. Les années 2000 confirment le savoir-faire de Jeanneau avec sa gamme de voiliers de luxe, les Sun Odyssey. De nouveauté en nouveauté, les mêmes qualificatifs se répètent à savoir élégance, confort, innovation, sécurité et performance. Avec sa gamme Sun Fast, d’autres adjectifs, tout aussi flatteurs, se rajoutent sur la liste à savoir vitesse et technologie. Voilà une excellente recette pour un cocktail des plus réussis. La preuve : il intègre aussi le marché des bateaux moteurs in-bord et devient très vite une référence en la matière.

A lire aussi

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge