Visite en Corée du Sud : explorer le port de Busan et ses alentours

Visite en Corée du Sud : explorer le port de Busan et ses alentours
Evaluation: 5.0/5.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 18 juin 2018)

Busan, ou Pusan, fait partie des villes les plus importantes de la Corée du Sud. En effet, elle est connue pour être la deuxième ville la plus peuplée du pays. Son port tient aussi un rôle essentiel dans son économie. Mais pour les vacanciers, le port de Busan et ses alentours possèdent bien d’autres attraits.

Découvrir le port de Busan lors d’un passage en Corée du Sud

Busan se trouvant sur la pointe sud du pays, il est facile de la rejoindre en bateau depuis les destinations internationales voisines. D’ailleurs, sa baie profonde, à l’abri de la houle en fait un endroit idéal pour l’accueil des bateaux. De plus, étant donnée la place importante qu’elle occupe sur le plan international (Busan est l’un des plus grands ports à conteneurs de la planète), le port est très bien équipé pour accueillir les navires.

De ce fait, Busan est considérée par beaucoup comme une porte d’entrée de la Corée du Sud (vous pouvez cliquer ici, pour plus d’idées afin de mieux vivre l’aventure coréenne). En débarquant au port, vous aurez l’opportunité de faire une belle visite près de celui-ci. N’hésitez pas, notamment, à vous promener dans ses petites ruelles bordées par différents restaurants. Vous pouvez aussi emprunter l’escalier qui mène en haut de la colline se trouvant près du port. C’est sur cette colline que se trouve la tour de Busan qui, du haut de ses 120 mètres, vous offrira une vue exceptionnelle sur la cité et les sommets montagneux voisins.

Quelques lieux qui méritent la visite dans les environs du port coréen

En vous éloignant un peu plus du port, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux autres lieux qui ne manquent pas d’attrait. Vous pouvez, par exemple, vous diriger plus à l’est afin de profiter des plages de Busan. Ne manquez pas entre autres la plage de Haeundae qui est très appréciée à la fois par les visiteurs et les Sud-Coréens.

Le village de Teaguk-do situé à une trentaine de minutes de route à l’ouest du port mérite aussi un détour. Ce village paisible est également connu sous l’appellation de Gamcheon Culture Village. Ce dernier se caractérise d’abord par ses allées étroites, ainsi que ses maisons colorées (des murs aux toits, en passant par les portes et fenêtres). Il est aussi décoré de street art. En parlant d’art, il est à noter que de nombreux artistes coréens vivent à Teaguk-do.

Visiter le Gamcheon Culture Village permet donc de profiter d’une véritable évasion au pays du Matin calme. En effet, ce village montre une autre facette du pays. Si vous avez envie d’échapper aux villes trop modernes, vous ne pourrez qu’être heureux en visitant un endroit si haut en couleur.

 

Leave a Reply

CommentLuv badge