Paul Gauguin : le film qui raconte son exil à Tahiti

Paul Gauguin le film qui raconte son exil a Tahiti

Paul Gauguin est l’un des plus grands peintres français du 19e siècle. Il est né le 7 juin 1848 à Paris et est décédé le 8 mai 1903, à Atuona, Hiva Oa aux îles Marquises. Après avoir démissionné de son poste de courtier en bourse, l’homme s’est consacré à sa passion : la peinture. Cela l’a poussé à beaucoup voyager et dans son carnet de voyage, il raconte presque toutes ses aventures. Parmi elles, il y a celle de son exil à Tahiti où il rencontre la jeune Tehura, mais aussi la déchéance. Edouard Delluc a repris cette partie pour en faire un film.

Quelques liens

Un film sur la vie de Gauguin a Tahiti

Un film sur la vie de Gauguin à Tahiti

Pour fuir la civilisation occidentale et la modernité, Gauguin part pour la Polynésie et s’installe, en 1891 à Tahiti. Il y découvre un petit paradis sur terre et fit la rencontre de la jeune Tehura qui devient sa compagne et son modèle. Le peintre réalise plusieurs tableaux de sa jeune muse jusqu’à ce que la maladie ne l’attaque et le fit tomber dans la misère.

Il dut se séparer de quelques toiles pour survivre et se soigner.

Dans le rôle du peintre, le réalisateur a engagé Vincent Cassel, qui a des similitudes avec le peintre. L’acteur n’a pas hésité à apparaître barbu et les cheveux en bataille sur le petit écran pour faire revivre ce génie de la peinture.

Leave a Reply

CommentLuv badge