La plaisance a le vent en poupe sur la toile

Pour faire connaissance avec le monde de la plaisance, il fallait toujours entrer directement en contact avec les navigateurs, les bateaux, la mer et les salons, mais aujourd’hui, sa présence sur la toile est plus pratique.

En effet, la plaisance a le vent en poupe sur la toile et des salons virtuels y sont même organisés pour le grand plaisir des amateurs. Nauticexpo est l’un des premiers organisateurs de salons dédiés à la voile sur le Web et selon son responsable marketing, Dirk Winkler, le site compte un million de visiteurs par mois.

nauticexpo

Cela ne signifie pas pour autant que les salons réels seront désormais relégués aux oubliettes étant donné que les formules virtuelles sont juste leurs complémentaires. D’ailleurs, comme le prouve la 12ème édition des Nauticales, les salons réels attirent toujours foule et la majorité des visiteurs a eu cette passion de la voile sur internet. Ils n’ont donc pas hésité à venir voir de leurs propres yeux, c’est qui est toujours mieux que de rêver sur le web. Les négociations sont même déjà en cours entre NauticExpo et le Grand Pavois Organisation, l’organisateur des Nauticales. Le but de la future collaboration étant de créer une passerelle entre salon réel et salon virtuel.

Aujourd’hui, plusieurs professionnels de la plaisance sont présents sur internet ce qui favorise l’apparition de nouveau start-ups et des initiatives peu courantes. Dans cette communauté virtuelle de la voile, on retrouve aussi bien des concessionnaires que des chantiers navals sans oublier les loueurs de bateaux comme le font les sites clickandboat.com, boaterfly.com ou encore sailsharing.com.

Néanmoins, l’offre qui fait le plus de buzz sur internet est aujourd’hui le BDA ou « le Bateau Des Autres ». Cette formule consiste à inviter des passionnés de la voile à naviguer avec vous sur votre bateau. C’est notamment le site vogavecmoi.com qui en a eu l’idée au début et aujourd’hui, il compte quelques 20 000 inscrits qui paie au site une adhésion annuelle de 39€. Donc si vous voulez faire de la voile avec des professionnels et des passionnés, il ne vous reste plus qu’à aller sur ce site.

Pour information, le monde de la plaisance n’est plus uniquement réservé à la gent masculine, mais les femmes s’y sont mises également.

Leave a Reply

CommentLuv badge