Port à sec d’Arcachon, les 66 premières places sont prêtes

Le port à sec d’Arcachon est prêt accueillir 66 navires professionnels

Enfin, le port à sec d’Arcachon est prêt pour accueillir les 66 premiers bateaux. Ces places livrées ont pour rôle de retirer des navires de plaisanciers de l’eau au profit des professionnels.
Les navires professionnels du port d’Arcachon attendent impatiemment l’arrivée de la première tranche du port à sec. Les 66 places sont ouvertes à la réservation. Grâce à ce port à sec un grand nombre de plaisanciers pourront enfin échanger leur place à l’eau contre une sur ces rampes de métal.

Les 66 premières places du port à sec d'Arcachon sont livrées

Selon Alain Gautier, le directeur du port de plaisance d’Arcachon « ce nouvel équipement est réservé aux navires à moteur de 6 à 8 mètres. Le port a fait le choix de réserver, dans un premier temps, tous les emplacements aux plaisanciers titulaires. Ainsi, pour un tarif inchangé, ils pourront tester le port à sec, mais pourront retrouver leur place à flot si ce principe de stationnement ne leur convenait pas. » La seconde tranche de places à secs devra être livrée d’ici la fin de l’année 2013.
Jusqu’à l’heure actuelle, on compte seulement sept places réservée pour un coût au final de 450.000 euros autofinancés par le port, dont 250.000 sont allés à l’achat du chariot élévateur chargé d’extraire et remettre les bateaux dans les box.
Afin d’encourager les teneurs de navires professionnels de réserver des places dans le Port à sec d’Arcachon, ce dernier offre vingt sorties par an, soit quarante manutentions. « Elles sont effectuées sur simple appel téléphonique, tous les jours de 8 heures à 20 heures, en seulement quelques minutes. Au-delà, ils bénéficieront d’une réduction de 25 % sur leurs manutentions. Pour ce faire, le port s’est doté d’un énorme chariot élévateur de 30 tonnes venu tout droit des USA» a ajouté M. Gautier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>