Port de Bonifacio : une affaire qui marche

Pour les villes côtières, le port est une entreprise qui rapporte gros. Pour celui de Bonifacio, il a une capacité d’accueil de 350 bateaux et les 170 places sont réservées aux navires de passage.

Le port de Bonifacio

Bonifacio est une ville située au sud de la Corse. Son port figure parmi les plus prisés de la Méditerranée et avec 170 places de disponible, les marins sont ravis.

Différents types de bateaux accueillis

Dans ce port, on retrouve différents types de bateaux en partant des bateaux à moteurs aux voiliers et même des yachts de 70 mètres de long. Pascal Perreti, chef d’équipe du port déclaré que pour attirer un maximum de monde, le port est prêt à se montrer sous son plus beau jour.

Port de Bonifacio

10 000 euros par jour pour un gros yacht

Selon le directeur du port en la personne de Michel Mallaroni, leurs activités leur rapporte gros puisqu’un yacht de 70 mètres de long peut dépenser dans les 10 000 euros par jour en carburant, en frais de port et en budget annexe. Si un tel bateau compte passer la nuit au port, il lui faudra débourser 4 000 euros de plus. Bref, c’est une affaire plus que rentable pour la petite ville de Bonifacio.

One Response to “Port de Bonifacio : une affaire qui marche”

  1. Paul dit :

    C’est assez compréhensible car depuis quelques années, la Méditerranée est la destination la plus prisée de tout l’Europe. De plus, Bonifacio a une capacité d’accueil très impressionnante avec ses 520 places de port. Mais réussira-t-il à modérer ses prix assez longtemps avant que les passionnés, surtout les particuliers ne changent de préférence ?

Leave a Reply

CommentLuv badge