Port de plaisance de Roscoff, les premiers bateaux arrivent

Le port de plaisance de Roscoff ouvre ses portes pour les premiers bateaux

Le port de plaisance de Roscoff a ouvert vendredi dernier ses portes pour accueillir ses premiers bateaux.
Les travaux ne sont pas encore achevés, et l’inauguration officielle est prévue pour l’année 2013, mais les bateaux peuvent accoster. Il manque encore les douches sanitaires, le bureau de port… qui seront installés pendant l’été dans des locaux provisoires.
Dès le 1er  juillet prochain, il est possible d’accéder à la cale de mise à l’eau, gratuitement, seulement pour cet été. L’élévateur à bateaux, entrera en service au mois d’août.

Le port de plaisance de Roscoff


Cependant, les autres types de service, soit les cafés et les restaurants ne seront en service que d’ici un an. Ils font partie de la seconde phase de la construction qui devra se lancer cet été et qui concerne l’installation des bureaux, des restaurants, des cafés, des boutiques, des terrasses, d’un club de plongée…
Le port de Roscoff a été connu pour être un point de liaison ferries avec l’Angleterre et l’Irlande. Les travaux lancés sur le port ont pour but de faire de ce port de Roscoff un lieu dédié à la plaisance.
Dès l’annonce des travaux en novembre dernier, on compte déjà un peu plus de 300 places des 625 réservées. Et il reste encore des places pour des bateaux de différentes tailles.
Le tarif d’inscription varie suivant la longueur des bateaux, entre 1076 euros et 5 709 euros par an.
Le projet d’aménagement du port est estimé à 52 millions d’euros dont 41 millions pour la construction des infrastructures maritimes, avec 21,5 millions pour la partie plaisance, 10,5 millions pour la concession pêche et 9 millions pour l’activité commerce.

Leave a Reply

CommentLuv badge