Quatre bateaux de pêche interceptés au large de Port-Gentil

L’interception de 4 bateaux de pèche, menant leurs activités au Port-Gentil, a été faite par  La Marine gabonaise, en collaboration avec l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Cet arraisonnement vient de l’interdiction des bateaux  battant pavillons étrangers, affrétés par des personnes physiques ou morales ou de droits étrangers, d’exercer dans les eaux sous juridiction gabonaise.

Quatre bateaux de pêche interceptés au large de Port-Gentil

Quatre bateaux de pêche interceptés au large de Port-Gentil

Ces bateaux ont été captés par les responsables d’un champ pétrolier en dans le sud de Port-Gentil depuis leur vingtaine jour de pêche.

Des sources affirment que les capitaines de ces quatre navire ont essayé de donner une subornation aux agents de la marine afin qu’ils laissent se passer mais en vain, ils ont été finalement apporté à la base navale de Port-Gentil pour terminer l’enquête avec eux.

Le contrôle de ces bateaux a aboutit à la découverte de plusieurs taches illégales tels que le cas des employés irrégulière ainsi que le mélange de tout type de poissons ensemble et des crevettes sans tri. En plus de leur capture de quelques espèces interdites et avec des moyens de pêche non autorisés et sans licence de le faire.

Les autorités maritimes de Port-Gentil sont assez sévère et strictes dans le contrôle de la marchandise et insistent sur le bon déroulement de l’opération afin de garantir un service correct sans excès ni trafic.

Leave a Reply

CommentLuv badge