Quel cadeau offrir à un amoureux des voyages sur mer ?

Si vous avez un peu de mal à trouver le cadeau de Noël idéal à offrir à un amateur de la voile ou à un professionnel de la mer, voici quelques idées qui feront sûrement partie de votre budget. Ces présents correspondent également au thème du bateau et ne manqueront pas de faire plaisir à leurs destinataires.

Les petits gadgets confort pour n’importe quel voyage sur mer

Lorsqu’on part en mer, il est important d’avoir à portée de main quelques petits accessoires qui peuvent rappeler et apporter le confort de la maison. D’abord, pour votre ami marin, rendez ses voyages plus confortables en lui offrant une sous-couche pour l’aider à tenir chaud et au sec tout au long de son voyage. Accompagnez-la d’une paire de bottes en cuir qui ont l’avantage de faciliter la respiration des pieds.  Pour des marins et des pêcheurs qui sont obligés de porter ces chaussures toute la journée, ces modèles leur apporteront un peu de confort.

Ensuite, si partir en mer signifie également faire face à des intempéries et aux aléas des températures,  avoir un chauffe-eau toujours fonctionnel et facile à utiliser est un plus pour un marin. Optez, notamment pour un modèle à gaz qui fait bouillir l’eau en seulement quelques secondes.

Enfin, puisque voyager en mer nécessite obligatoirement d’avoir une carte pour se localiser, la technologie a fait que ces fameuses cartes soient désormais disponibles sur iPad. Toutefois, dans un environnement aussi exposé à l’humidité, il est primordial d’avoir l’accessoire adéquat pour protéger son appareil. Avoir un coffret pour iPad ne serait pas de trop pour le marin moderne.

Les cadeaux de Noël à offrir à des passionnés de vie en mer

Les petits gadgets d’entretien pour le bateau

Qui dit voyage sur mer dit forcément embarcation. Et lorsque l’embarcation est mal équipée ou mal-entretenue, cela peut vite mener à la catastrophe. Pour faire plaisir à votre ami amateur de bateau, offrez-lui l’un de ces petits dispositifs pouvant rendre le bateau plus efficace.

Tout au long de la traversée, il peut arriver que l’ancre soit bloquée. Pour éviter ce type de désagrément, un kit de déblocage facile permettra à votre ami de manipuler facilement l’ancre. Et comme le problème peut aussi venir d’une accumulation d’usure dans le système, vous pouvez l’aider à s’en débarrasser en lui offrant un produit efficace pour dégripper et protéger le bateau. Si l’usure se trouve au niveau du gelcoat, il existe également des produits efficaces pour réparer ce type de dommage.

Si aucun de ces appareillages ne vous convainc, vous pouvez toujours choisir le fameux gilet de sécurité  en guise de cadeau. En avoir un en plus sera toujours utile pour votre ami marin.

Leave a Reply

CommentLuv badge