Rendez-vous au Cap d’Agde pour son « week-end Bleu »

C’est ce samedi 24 et dimanche 25 mai que se déroulera le « Week-end Bleu » au Cap d’Agde. Au programme : pêche, plongée, sorties en bateaux, modélisme, voile, kayak de mer, aviron, kite surf, stand up paddle, visite de bateaux de la SNSM ainsi que de yacht d’époque, … Bref, des activités pensées aussi bien pour les petits que pour les grands. Chaque activité a donc une relation directe avec la Grande Bleue et vous donne un mode d’approche plus ludique, plus sécuritaire, plus culturel, plus sportif et dans le respect de l’environnement de ce secteur qui a le vent en poupe.

weekend bleu

C’est autour du Village Nautique sur les quais du Centre Port que se tiendra la majorité des sports et loisirs nautiques que les organisateurs ont réservé pour vous. Pour ces deux jours, les mots d’ordre seront alors : découvrez, amusez-vous, faites-vous plaisir, détendez-vous, … des mots qui ordonnent à une bonne ambiance en famille ou entre amis. Durant ce week-end, vous aurez un aperçu des prochaines vacances d’été donc n’hésitez pas à y goûter en avant-première.

Pour ce rendez-vous incontournable organisé par la ville d’Agde, l’Office du tourisme d’Agde, la SODEAL et les professionnels et associations nautiques, des baptêmes seront aussi proposés au public qui sûrement viendra nombreux pour y assister. Il convient de noter que cet évènement, une première au Cap d’Agde, a été organisé dans le cadre du label « France Station Nautique ». De ce fait, une grande variété d’activités sera proposée à titre gratuit, une autre bonne raison de venir.

Voici ce qu’il ne faut pas rater durant ce week-end : l’ouverture officielle du Village nautique, le baptême de la nouvelle vedette de la SNSM, l’opération « tous en mer », la simulation d’accident et démonstration de sauvetage organisées par la SNSM, les départs de la régate « Coupe de la SODEAL » pour le samedi et « Coupe du week-end Bleu » pour le dimanche, départ de la SNSM et la remise des prix au Village Nautique. Diverses conférences seront également organisées puisque ce week-end vise aussi à parfaire votre culture nautique.

Rendez-vous au Cap d’Agde !

Leave a Reply

CommentLuv badge