Sables d’Olonne : 35 solitaires vont participer

Le départ des Sables d’Olonne sera lancé dans 10 jours et 35 solitaires se sont inscrits. Ces solitaires vont se diriger vers l’ouest pour arriver vers les Açores. Les participants habituels vont de nouveau participer à cet évènement, passionnés pour cette course, mais il y aura aussi de nouvelles personnes qui vont découvrir pour la première fois cette course en solitaire, ce qui sera également pour eux une occasion de partir à l’aventure. Le pêle-mêle constitue également la magie de cette course hors du commun, qui est d’ailleurs la deuxième plus grande épreuve de la classe Mini, derrière la Mini transat.

Sables d’Olonne

Cette course est devenue l’incontournable en matière de course à circuit Mini. Se déroulant tous les deux ans, cet évènement alterné avec la Mini transat est une occasion unique pour les amateurs de solitaires d’arpenter l’archipel portugais, l’une des étapes les plus appréciées lors de voyages à travers l’atlantique. Lors de cet évènement, des liens sont tissés et des découvertes de culture se font. Les deux villes des Sables d’Olonne et de Horta ont en commun la tradition de la pêche et le souhait d’accueillir ces gens qui voyagent en mer, dont les marins, les pêcheurs industriels et les plaisanciers.

Bateaux de série : d’innombrables possibilités

Les nouveaux itinéraires pour les bateaux de série suscitent quelques interrogations, dont le fait de savoir si les Pogo 2 qui sont habitués depuis de nombreuses années aux séries vont se maintenir en tête devant les nouveaux venus. Au cours de la précédente édition, les Nacira ont dominé et depuis, les Argo 650 ont fait preuve d’une belle performance lorsque la saison a débuté, malgré que Damien Cloarec semble être largement en tête actuellement. Il faudra aussi suivre de près le nouvel arrivant, Lan Lipinski à bord de l’Ofcet 650. Le bateau est actuellement classé en tant que prototype mais ne tardera plus à faire partie de la catégorie des bateaux de série, au plus tard l’année prochaine. Etant donné son taux de participation à ce genre de course, son avenir semble briller.

voilier 5

Des favoris parmi les prototypes

Pour cette saison, on suivra de près les favoris, à savoir Davy Beaudart et David Raison de Giancarlo Pedote. Ces deux prototypes ont été jusqu’alors ceux qui se sont démarqués, mais il semblerait qu’il y aura un nouveau concurrent, dont Damien Audrain, qui a remporté le dernier Mini Fastnet, ainsi que Stan Maslard qui veut à tout prix démontrer que son bateau est de taille pour affronter les favoris de la course. Cependant, actuellement, ce prototype qui est sa propre œuvre est toujours dans un hangar. Reste à savoir si Stan Maslard pourra effectivement participer à cette course qui débutera le 20 juillet.

Lire aussi…

 

Leave a Reply

CommentLuv badge