Salon Les Nauticales 2017 : à partir de ce jour

La 15ème édition du salon Les Nauticales débute ce samedi 25 mars à La Ciotat. Les visiteurs auront neuf jours pour se rendre sur place puisqu’il ne fermera ses portes que le dimanche 2 avril prochain. Cela vous fait donc deux week-ends et une semaine entière pour en profiter.

Les Nauticales

Il s’agit du premier salon à flots de la saison 2017. Pour garder ou dépasser sa quatrième place parmi tous les salons nautiques en France, les organisateurs mettent le paquet et proposera au public un site de 30 000 m² juste au cœur de la ville de La Ciotat. Ce vaste espace regroupera près de 300 exposants et plus de 400 bateaux présentés dont 200 à flot.

Deux grands objectifs

Les Nauticales 2017 ouvrent ses portes ce jour

Les Nauticales 2017 ont deux objectifs premiers :

  • Faire découvrir
  • Faire essayer en mer les nouveaux bateaux présentés aux salons nautiques européens d’hiver dont le Boot de Düsseldorf et le Nautic de Paris

Un programme riche

Durant neuf jours, le site proposera de nombreuses animations et villages thématiques pour que les publics de tous âges puissent avoir sa part de découverte. En termes de villages, vous y trouverez :

  • Le Village Glisse qui se consacre au surf, au kite surf, au ski nautique, à l’aviron, au SUP, …
  • Le Village Pêche et Plongée qui proposera des démonstrations, des initiations et des équipements

Tous les autres secteurs nautiques y seront également représentés tels que les bateaux à voile, les bateaux à moteur, les pneumatiques et semi-rigides, le tourisme nautique, l’éco plaisance et le développement durable, les équipements et services (voilerie, accastillage, assurance, vêtements, …), le bois classique et le bois moderne, …

A part découvrir de nouveautés équipements, vous rencontrerez également de nombreux professionnels du monde nautique.

Leave a Reply

CommentLuv badge