Semaine de Porquerolles, 14ème édition

La semaine de Porquerolles, les inscriptions ont commencé

La semaine de Porquerolles, cette épreuve marine se déroulera du 16 au 20 Mai 2012 entre Hyères les Palmiers et la perle des iles d’or : Porquerolles.
Lors de cette édition, on verra plus de 75 bateaux, avec 700 skippers qui participeront venus de toute l’Europe. Cette compétence voit chaque année des performances de plus en plus élevées. Tout au long de 4 jours, tous les participants parmi les amateurs et les professionnels bénéficieront d’une compétition magnifique.

14ème édition de la semaine de Porquerolles

La semaine de Porquerolles

En fait, cette compétition nautique rassemble chaque année tous types de skippers, professionnels ou simples amateurs, dans la magnifique baie de Hyères en méditerranée.
Depuis 14 ans, la semaine de Porquerolles a été la scène de compétition des plus grands noms de la voile comme Florence Artaud qui a remporté la route du Rhum en 1990, Catherine Chabaud, la 1ère femme à achever un tour du monde toute seule, Marc Émig, Franck Cammas. Alain Fedensieu également, ce Triple Champion de France de course au large.
Les inscriptions pour la 14ème édition ont commencé.
Cette compétition est organisée par le Yacht club de Hyères et le Yacht Club de Porquerolles. Un programme de 4 jours : le vendredi, un repas avec la participation des vignerons de l’île. Ceux qui y resteront pour la nuit découvriront l’un des plus beaux couché de soleil. Pour cette année, le nombre de participation est limité à 75 bateaux en raison de l’infrastructure portuaire de Porquerolles et pour garantir le confort de navigation pour les participants.
Yves Galleano, le président de l’édition 2012 de cette épreuve a affirmé que « la semaine de Porquerolles est arrivée à maturité grâce à la compétence de nos bénévoles, de notre expérience sur le terrain et de notre proximité avec les participants. Nous nous attachons à l’élévation du niveau de la course, pour inscrire notre régate parmi les plus renommées dans le circuit du championnat en méditerranée. »

La semaine de Porquerolles

Une épreuve encore plus pimentée

Composés depuis 14 ans de 4 classes sous jauge IRC, pour cette année on verra une nouvelle classe, la classe O. La nouvelle classe offrira aux bateaux de plus de 15 mètres de s’affronter dans une catégorie spécialement créée pour les besoins de la semaine de Porquerolles. La classe O devra être proposé à l’UNCL qui décidera de sa pérennisation.
«Nous gagnerons à la fois sur le plan sportif, car l’intensité de ce nouveau challenge décuplera les stratégies à mettre en place pour vaincre son adversaire, mais aussi sur le plan esthétique. Dédier une catégorie pour voir évoluer les plus beaux voiliers dans le paysage paradisiaque de l’ile de Porquerolles promet un beau spectacle» a précisé Jacques Long, le président du Yacht club de Hyères.

One Response to “Semaine de Porquerolles, 14ème édition”

  1. Jacques dit :

    Cela à l’air motivant!!

Leave a Reply

CommentLuv badge