SNCM:l’ouverture d’une nouvelle ligne depuis Toulon

Une nouvelle ligne depuis Toulon pour la SNCM

Après l’annonce effectuée le 18 octobre par Marc Dufour le président du directoire de la SNCM qui affirmée l’objectif de la société de reconquérir le port de Toulon voila que cette déclaration s’officialise.
En effet, la Société nationale Corse-Méditerranée a déclaré mercredi la réouverture d’une nouvelle ligne au départ de Toulon desservant la Corse. La première traversée se fera le 27 janvier 2012.
Le départ se fera à 20 h du quai de la corse vers Bastia, arrivée prévue pour 6h30 min le matin où les passagers et  s’installer ainsi que les marchandises à bord du bateau Le Corse.

La SNCM à Toulon


Pendant la basse saison, il y’aura 6 traversée par semaine et 8 pendant la haute saison avec à la clé un deuxième navire pour assure ses traversées l’Île de Beauté.
Ces deux vieux bateaux, Le Corse et L’Île de Beauté, ne pourront naviguer que pour la saison 2012, en 203, la SNCM doit louer un autre navire « Il nous faut des navires plus rapides, capables de faire la traversée de jour et pas uniquement la nuit. D’ailleurs, nous avons un projet de renouvellement de notre flotte dans le cadre de l’attribution de la prochaine délégation de service public » affirme la société
Ces traversée qui arriveront jusqu’à Bastia et Ajaccio sont pour des tarifs du « même niveau que ceux pratiqués par la SNCM entre Nice et la Corse »
« Ce nouveau programme traduit la volonté de la SNCM de s’adapter aux attentes de la clientèle et à l’évolution des marchés en proposant une offre complète sur tous les ports du continent et de la Corse, avec une gamme élargie de services et de prix pour les passagers et transporteurs fret » souligne la compagnie maritime.
Grâce à cette nouvelle ligne Toulon-Bastia et Toulon-Ajaccio, la SNCM assurera 370 traversées.
La délégation de service public, DSP qui a été attribuée à la SNCM et à la Compagnie méridionale de navigation pour la desserte entre la Corse et le continent ayant été annulé en novembre a permis l’ouverture de cette nouvelle ligne.
La SNCM avait déclaré en ce début de septembre une petite augmentation de 20% de son trafic dans la période entre juin et aout derniers en  augmentation.
La société a réussi notamment  à reprendre quelques parts des marchés aux autres compagnies rivales « 6 à 7% de parts du marché à la concurrence » selon Marc Dufour dont Corsica Ferries.

2 Responses to “SNCM:l’ouverture d’une nouvelle ligne depuis Toulon”

  1. […] Société nationale Corse-Méditerranée opèrera dès le 27 janvier 2012 sur la ligne maritime qui relie  la Corse au continent. Le […]

  2. […] SNCM a déclaré le 25 novembre dernier qu’elle va ouvrir une nouvelle ligne au départ de Toulon vers […]

Leave a Reply

CommentLuv badge