Sun Odyssey 379, meilleur bateau au monde

Sun Odyssey 379 est élu bateau de l’année par Cruising World

Le magazine américain Cruising World a déclaré le nom des gagnants de la 19ème édition des « Boat of the Year awards ». Lors de cette édition c’est le Sun Odyssey 379 qui remporte deux prix, Meilleur bateau produit aux Etats-Unis et  Meilleur Croiseur dans la catégorie des 36 à 40 pieds.
Ce nouveau Sun Odyssey 379  qui a été conçu par Marc Lombard, est depuis son lancement officiel au salon nautique de Sydney en Australie il y a quelques mois, cumule les succès les uns après les autres. Il a en fait, confirmé sa capacité à répondre aux besoins de chaque zone de navigation.

Sun Odyssey 379


Le Sun Odyssey 379 est construit en trois versions de quille. Parmi ces versions on trouve celle PTE à ailettes très optimisée et une version dériveur permettant l’échouage, avec un plan de voilure moderne ainsi que de différents aménagements intérieurs.
Le Sun Odyssey 379 est l’un des rares bateaux moderne qui comporte tous les atouts que recherche chaque marin d’aujourd’hui.
Les deux prix reçu par ce bateau ont été décernées par un jury indépendant d’experts. Ils ont visité, examiné à quai et ensuite testé en mer environ 22 bateaux après le salon nautique d’Annapolis, Maryland.
le directeur du Bateau de l’année et rédacteur en chef du magazine Cruising World, Herb McCormick a annoncé que« Le Sun Odyssey 379 a performé sur tous les plans, un bateau qui navigue très bien sous voile, à l’aménagement intelligent.. le jury a été particulièrement impressionné par les deux barres à roue et la maniabilité exceptionnelle du bateau sous voile comme au moteur. »
Le Sun Odyssey 379 fut construit dans les usines de Vendée  en France et dans l’usine de Marion en Caroline du Sud aux Etats-Unis. Actuellement, ce bateau est nominé pour le prix « European Yacht of the Year 2012 », le résultat sera annoncé au prochain salon de Düsseldorf en janvier 2012.

Leave a Reply

CommentLuv badge