Titanic, les commémorations du naufrage

Titanic, des commémorations sur les deux côtes de l’Atlantique

Le Titanic, 100 ans déjà depuis la catastrophe qui a marqué l’humanité avec plus de 1500 morts d’entre les 2200 passagers du paquebot mythique.
Lors de la centenaire du naufrage, plusieurs personnes ont participé aux commémorations qui ont eu lieu sur les deux côtés de l’Atlantique.
Lors de la nuit qui a séparé le samedi et le dimanche, environ 440 personnes ont revu une reconstruction du naufrage au même endroit où les restes du bateau reposent par 3800 mètres de fond.

Les commémorations du naufrage du Titanic


Des hauts parleurs ont commencé à annoncer l’alerte du capitaine du Titanic qui annonçait que le bateau avait heurté un iceberg. Ensuite, les messages de détresse ont été diffusés jusqu’au dernier qui s’est interrompu. Le Titanic a succombé sous les eaux glaciales de l’Atlantique.
Egalement, un deuxième bateau, qui comptait à bord environ 1300 passagers dont des descendants de victimes a retracé le voyage du Titanic depuis l’Angleterre.
Les passagers ont fait deux minutes de silence.
De même à Belfast, la région où le Titanic fut construit, environ 300 personnes étaient présentes dimanche à l’ouverture d’un parc dédiée à la mémoire des victimes du naufrage.

Leave a Reply

CommentLuv badge