Top 7 des plus grands navires du monde encore exploités

Assimilés à de véritables « monstres des mers », les sept plus grands navires encore utilisés actuellement ne s’imposent pas seulement par leur taille, mais aussi par leur capacité et leur splendeur.

Le Pieter Schelte

C’est le dernier navire en cours de finition appartenant à Allseas. Il est destiné à la pose de pipeline en très haute mer. Il est aussi prévu pour l’enlèvement et l’installation de plateforme gazière ou pétrolière. D’une longueur de 382 m, il est capable d’atteindre une vitesse de 25.93km/h.

Pieter Schelte

Le Maersk Mc Kinney Møller

Il a été baptisé en l’honneur de l’ancien dirigeant de la compagnie Maersk et est aujourd’hui le plus long porte-conteneur au monde. Il mesure 399 m et a une vitesse maximale de 42.6km/h.

Maersk Mc Kinney Moller

Le TI Oceania

Appelé Hellespont Fairfax avant 2004, le TI Oceania est un pétrolier exploité actuellement par l’Overseas Shipping Group qui lui a donné son nom actuel. Il est le plus grand pétrolier aujourd’hui connu à travers le monde. Il est pourvu de deux coques et mesure quelques 380 m. Sa vitesse maximale est de 33.15km/h.

L’Oasis of the Seas

Oasis of the Seas

C’est un paquebot de croisière exploité par la compagnie Royal Caribbean Cruise Line. Au moment de sa construction, il fut le navire affichant le plus important tonnage au monde. Il peut atteindre les 41.86km/h et mesure 360 m.

L’Allure of the Seas

C’est le dernier navire à avoir rejoint la flotte de la Royal Caribbean Cruise Line. Sa longueur de 361 m fait de lui le plus gros paquebot au monde. Il est capable de se déplacer à une vitesse de 37.41km/h.

Allure of the Seas

Le Vale Beijing

Le Vale Beijing a été considéré en 2012 comme le plus grand minéralier au monde avec une longueur totale de 361m.

Le Queen Mary 2

Queen Mary 2

C’est un paquebot transatlantique sortant des chantiers de Saint-Nazaire (France). Il se positionne mondialement à la quatrième place du point de vue longueur, avec ses 344.3m. Il peut atteindre une vitesse de 54,26 km/h.

Leave a Reply

CommentLuv badge