Tour Belle-Ile, le suspense est au rendez-vous avec plus de 454 bateaux déjà inscrits!

Tour de Belle-Ile, 454 bateaux déjà inscrits !

Le 20 avril 2012 et à 8 jours seulement du départ de la fameuse course du printemps du Tour de Belle-Ile, on compte déjà 454 bateaux inscrits et qui participeront dans cette 5ème édition de cette course qui a connu ses début en avril 2008.
En 2011, le Tour de Belle-Ile a remporté le record en nombre de bateau participant dans une course à voile en France.
Plusieurs des skippers professionnels reconnus ont effectué leurs inscriptions depuis longtemps notamment Sam Davies et Arnaud Boissières en IMOCA, ou par exemple  Michel Desjoyeaux, ainsi que ses accolytes de la série des trimarans océaniques MOD70, sans oublier toutefois Yann Guichard, et Sébastien Josse, les deux grands vainqueur du Tour de Belle-Ile 2011 ainsi que les recordman de l’épreuve avec un 2h42min de temps réalisé.

Tour Bele-Ile 2012


A noter que les inscriptions sont ouvertes depuis le 15 décembre 2011.
Lors de cette édition, on pourra suivre des trimarans Multi 50 appartenant à la série du vainqueur de l’édition 2010 soit Yves Le Blévec. 7 trimarans Multi 50 seront présents. Egalement, Alain Gautier et le néo-voileux Jean Galfione ont joint la flotte de la course ainsi que le marin de l’année en titre, Jean-Pierre Dick, avec Thomas Normand à la barre d’un JP54.
La 5ème édition du Tour de Belle-Ile  verra aussi le retour de Francis Joyon, ce grand skipper avec son trimaran IDEC qui a remporté la course en 2009.
Le grand trimaran Sodebo de Thomas Coville, fera également partie de l’épreuve dans le cas où les conditions météorologiques l’aident de retrouver son élément. Il annoncera alors tous les  participants à son tout nouveau trimaran qui ressemble à un albatros.
Plusieurs voiliers ont répondu présents pour cet évènement qui verra le retour du TP52 Paprec sans oublier les HN, IRC et Multi2000.
Le suspense sera au rendez-vous !

La course du Tour Belle-Ile en 2011

Deux parcours pour cette année

Cette 5ème édition permettra aux petits bateaux, voiliers et les sportboats de faire le même départ que les grands bateaux. Ils réaliseront cependant le Petit Tour au ras de la côte de Belle-Ile.
Le parcours habituel de la course sera alors le Grand Tour.
Les bateaux feront le même départ mais se sépareront aux Poulains avant de se retrouver aux Galères pour un retour commun en Baie de Quiberon !
Le Tour de Belle-Ile s’annonce fort et plein de sensation !!

One Response to “Tour Belle-Ile, le suspense est au rendez-vous avec plus de 454 bateaux déjà inscrits!”

  1. Hélène dit :

    C’est vraiment tentant!!

Leave a Reply

CommentLuv badge