Transat AG2R, une vingtaine de bateaux sont attendus

La 4ème édition de la Transat AG2R, vingt bateaux sont attendus

Le 21 avril prochain se déclenchera la 4ème édition de la transatlantique en double, la transat AG2R, dont le départ est depuis Concarneau. Les fêtes commenceront une semaine avant.
En fait dès le 15 avril, environ une vingtaine de bateaux devront arriver sur le quai Carnot, pour le prologue de la course en baie de Concarneau. Jusqu’à l’heure actuelle, 17 doubles ont confirmé leur participation et les 3 autres sont encore en instance de financement.

Itinéraire de la transat AG2R


Lors de la dernière édition, il y’avait 25 bateaux au départ. Cette année, en raison de la Vendée Globe oblige, plusieurs noms seront absents comme Jean Le Cam. Mathieu Sarrot, le commissaire général de Pen Duick a souligné que « la course peut paraître moins flambante avec des noms moins connus qu’à l’habitude, mais c’est une nouvelle génération de marins talentueux qui sont réunis cette année ».
Cette course, est selon le maire de Concarneau, un moyen original et très efficace pour « faire connaître Concarneau au-delà de la Bretagne et de permettre à nos commerçants de bien travailler ».
En fait, Mr. André Fidelin n’a pas vraiment tort avec près de 80 000 visiteurs qui ont été présents en 2010.

La semaine d’animation à Concarneau

En fait, une semaine avant le déclenchement de la course, la ville de Concarneau vivra sous les rythmes de plusieurs fêtes et concerts notamment un concert gratuit de Soldat Louis, qui prendra effet le samedi 14 avril à la place Jean-Jaurès.

La transatlantique en double Transat AG2R

Egalement, des rencontres avec les skippers seront organisés ainsi qu’une visite d’un Figaro Bénéteau, des dégustations de produits locaux et baptêmes en mer rythmeront les jours qui précèdent le départ.

Avenir de la transat AG2R

Cette nouvelle édition de la transatlantique en double est le début d’une partenariat conclu entre Concarneau et Pen Duick, organisateur de la course. Le directeur général de Pen Duick, Pierr Bojic a déclaré que « chaque édition accueillie à Concarneau a progressé en terme de fréquentation. Nous devrons faire le bilan pour voir quelles suites donner ».

Leave a Reply

CommentLuv badge