Transat Jacques Vabre : une 13e édition de 4 350 miles

Pour 2017, l’évènement Transat Jacques Vabre emmènera les participants jusqu’à Salvador de Bahia avec Le Havre comme point de départ. Les marins parcourront donc un total de 4 350 miles pour la plus longue course transatlantique.

Le calendrier est donné

La 13e édition de cet évènement donnera son coup d’envoi le 28 octobre 2017 prochain autour du bassin Paul Vatine, au Havre. Il fera ensuite place à une semaine de festivités pour clôturer les 500 ans de la Cité Océane et ce n’est que le 5 du mois de novembre que les participants s’engageront dans la course pour atteindre le port caféier de Salvador de Bahia, au Brésil.

Transat Jacques Vabre 2017

De l’endurance

Pour parcourir les 4 350 miles, les skippeurs devront faire preuve de beaucoup d’endurance. En quittant Le Havre, ils passeront ensuite devant les falaises d’Etretat avant de se diriger vers Bahia. Tous les duos vainqueurs de chaque classe (Imoca, Class40, Multi50 et Ultime) seront accueillis aux sons de la samba et sous l’accueil chaleureux du public brésilien.

La fête sera au rendez-vous et les participants seront ravis de toucher terre après avoir parcouru un circuit transocéanique qui les a amenés des côtes normandes aux côtes brésiliennes.

Pendant tout le trajet, les skippeurs devront faire preuve de stratégie et de tactique. Ils devront avoir une bonne condition physique avant de se lancer et bien sûr, ils devront suivre une formation météo afin d’anticiper le mauvais temps et pouvoir maintenir une vitesse stable sous les tropiques. Une fois à destination, ils pourront profiter du soleil et des alizées pour se reposer après le stress de la traversée.

Leave a Reply

CommentLuv badge