Tûranor, le bateau solaire suisse fait un voyage autour du Méditerranée

Tûranor PlanetSolar, le bateau suisse solaire commence une tournée en Méditerranée

Après un tour du monde de 19 mois sans aucune goutte de carburant, le navire solaire de PlanetSolar, Tûranor PlanetSolar est sur le point d’entamer un nouveau voyage mais cette fois autour de la Méditerranée. Un voyage qui durera jusqu’au mois d’octobre prochain.
Après avoir été en maintenance dans le chantier naval de La Ciotat en France, le navire suisse prend la route pour Barcelone où il fera sa première escale dans entre le 10 et le 20 juin.

Le bateau solaire Tûranor PlanetSolar entame une tournée en Méditerranée


Ensuite, il prendra la route de Calvia sur l’île de Majorque, pour une escale entre le 25 juin et le 6 juillet.
A noter que le navire solaire, Tûranor PlanetSolar est équipé de  38.000 cellules photovoltaïques tout au long de ses 537 m2 de panneaux solaires qui sont capables de produire 93 kW lorsqu’il fait soleil ce qui permet d’alimenter tout à bord du bateau. Il peut atteindre en moyenne une vitesse de 7,5 nœuds soit 14 km/h.
Pour cette tournée en méditerranée, le bateau sera commandé par un nouvel équipage avec le Français Éric Dumont comme comandant accompagné par son second Thomas David, qui a déjà navigué sur PlanetSolar entre la Nouvelle-Calédonie et Singapour.

One Response to “Tûranor, le bateau solaire suisse fait un voyage autour du Méditerranée”

  1. Julie dit :

    vraiment c’est magnifique

Leave a Reply

CommentLuv badge