Un baleinier Japonais entre en collision avec les bateaux de Sea Shepherd

Dans le cadre d’une longue confrontation entre les chasseurs Japonais de baleines et les protecteurs des cétacés dans l’océan Austral, l’association écologique Sea Shepherd  dénonce le comportement d’un des baleiniers japonais qui était entré en collision volontairement avec plusieurs de ses bateaux, mercredi dernier. Elle décrit ce comportement comme étant la pire confrontation entre les deux parties, depuis trois années.

baleinier Japonais

Un baleinier Japonais entre en collision avec les bateaux de Sea Shepherd

 Selon les déclarations de l’association Sea Shepherd, le baleinier avait gravement attaqué ses bateaux. Il était clair, pour tous les présents, que la collision était programmée.

Les bateaux visés, à savoir, le Steve Irwin et le Bob Barker, sont deux des quatre bateaux qui ont participé, en 2012, dans la campagne de lutte contre le harponnage des baleines.

Le codirigeant de Sea Shepherd, Bob Brown, dénonce ce comportement en disant que ces réactions irrationnelles sont injustes. Il précise que l’association est en train de faire son travail et qu’elle ne mérite pas une telle récompense. Il signale que le rôle de son association se résume dans la protection des baleines, en voie de disparition, contre les pratiques des chasseurs Japonais de baleines et qu’elle va poursuivre son travail malgré toutes les mauvaises circonstances et toutes les attaques.

Leave a Reply

CommentLuv badge