Un marin est disparu après que son chalutier ait heurté un chimiquier

Les recherches du malheureux marin du chalutier Père Milo sont achevées

Lundi dernier, un chimiquier a heurté un chalutier au large de Belle-Ile (Morbihan). Un patron-pêcheur à bord du chalutier, nommé Père Milo, est porté disparu depuis et aucune trace n’a été retrouvée. Les recherches se sont arrêtées.
Selon la préfecture maritime de l’Atlantique, l’avion de surveillance appartenant à la Marine nationale a arrêté mardi l’après midi ses recherches. Aucune trace du corps du malheureux marin n’a été retrouvée.
On a perdu l’espoir de retrouve le pêcheur après environ 20 heures depuis la collision avec une eau à12°C.

Une collision entre un chimiquier et un chalutier


Le petit chalutier a succombé sous les eaux suite à sa collision avec le chimiquier. L’équipage de ce dernier a tenté de sauver les deux marins à bord, mais seul le matelot à été retrouvé. Le patron du Père Milo est disparu, et les pourcentages de le retrouver vivant ont beaucoup diminué.
Aucun risque de pollution suite à cet accident et e chimiquier n’a pas souffert de cette collision.
L’accident s’est déroulé en fait, à 30 km à l’ouest de Belle-Ile (Morbihan).

 

Une enquête judiciaire est lancée

Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte et les membres de l’équipage du chimiquier sont les premiers à commencer. Selon une source judiciaire «les auditions du commandant, de l’officier de quart, du guetteur sont en cours à bord du bateau». Elle a ajouté également que les membres de l’équipage sont très coopératifs.

Un marin a disparu suite à une collision avec un chimiquier

L’enquête préliminaire affirme que le Père Milo était entrain de pêcher lorsque l’accident s’est déroulé ce qui le met en priorité par rapport au chimiquier.

 

Un marin est disparu après que son chalutier ait heurté un chimiquier

Leave a Reply

CommentLuv badge