Un mort et 3 blessés dans le port de Dubaï après qu’un navire américain ouvre feu sur une embarcation

Un navire de la flotte américaine dans le Golfe persique ouvre le feu contre une petite embarcation

Le lundi dernier, un pêcheur indien et 3 autres ont été blessée dans le Golfe arabo-persique.
En effet, un navire appartenant à la flotte des Etats Unis a ouvert le feu sur un petit bateau à moteur dans le port de Dubaï. Selon la flotte américaine, le petit bateau n’a pas répondu aux avertissements.  La flotte américaine est très méfiante depuis l’attentat de 2000 qui a fait bilan de 17 soldats.
Dans son communiqué la Ve flotte affirme que son pétrolier-ravitailleur USNS Rappahannock a ouvert le feu contre l’embarcation «après qu’elle n’eut pas répondu aux avertissements et alors qu’elle se rapprochait rapidement».

Un navire de la flotte américaine ouvre feu sur une embarcation dans le port de Dubai

Un navire de la flotte américaine ouvre feu sur une embarcation dans le port de Dubai


Une enquête a été ouverte et l’un des responsables américains de la Défense qui voulut garder l’anonymat a affirmé la mort d’une personne.
Tarek Ahmed al-Hidane, un haut responsable du ministère des Affaires étrangères à Abu Dhabi a assuré la mort d’un pêcheur indien ainsi que 3 blessés. L’accident s’est déroulé à l’entrée du port de Jebel Ali.
Selon le responsable américain, «depuis 2000, on fait très attention aux petites embarcations». Il a ajouté également qu’il y a plusieurs procédures à suivre avant usage de feu tout en précisant que la flotte a eu « recours à toute une série de réponses prévues et non-létales pour mettre en garde l’embarcation avant de recourir à l’usage de la force».
Rappelons que le 12 octobre 2000, un petit bateau de pêche rempli d’explosifs s’était précipité contre le destroyer américain USS Cole alors qu’il mouillait dans le port d’Aden au Yémen, ce quia a fait 17 morts et 40 blessés.

Leave a Reply

CommentLuv badge