Un pont supplémentaire pour le nouveau paquebot France

Un pont supplémentaire pour le nouveau paquebot France

Toujours en conception, la reconstruction du fameux paquebot France qui devra entrer en chantier en 2013 par Didier Spade a gagné un nouveau pont supplémentaire.
Avec ce pont, les concepteurs résolvent les problèmes que ce sont posée vis-à-vis des dépourvues de balcon sur les plans initiaux. Le pont supplémentaire permet donc à toutes les suites du bateau de bénéficier d’un balcon.
M. Spade, fier, il a tenu à expliquer qu’ « avant cette modification, un pont entier était pourvu de suites sans balcon, ce qui, par rapport à une concurrence de plus en plus exigeante sur le créneau des paquebots de luxe, aurait pu constituer un handicap. Ce nouveau pont nous permet d’offrir 100% de suites avec un balcon, à l’exception de quelques suites « historiques » dans le style de l’ancien France pour certaines et du Normandie pour d’autres, qui n’avaient à l’époque pas de balcon ».
Avec les deux tours qui mettent en valeur les anciennes cheminées de l’ancien paquebot France, ce nouveau bateau sera également équipé de 22 suites aménagées de manière à rappeler l’ancienne atmosphère des anciens liners français. Ces suites auront une surface minimale de 32 m² et peuvent atteindre jusqu’à 200 m².

Le nouveau paquebot France

Le nouveau paquebot France a un pont supplémentaire


Plusieurs modifications ont été apportées à la première conception par les bureaux d’études des chantiers STX France, particulièrement en ce qui concerne la stabilité du bateau, les dimensions des cabines, des espaces publics…
Actuellement, le navire devrait être doté d’une longueur de 255 mètres, soit 3.5 mètres de plus que prévu. La largeur a également était augmentée avec 1,5 mètres pour atteindre 32 mètres.
En plus d’augmenter la superficie du paquebot et d’assurer des balcons pour toutes les 385 cabines, l’ajout du pont a permet au paquebot France d’obtenir une architecture plus meilleure.
La gestion des restaurants est meilleure, de plus, ceci a permis d’augmenter la zone dédiée à la découverte de la France, culture, histoire…

Financement du paquebot France

Le projet de la reconstruction du paquebot France a été estimé à la hauteur de 400 millions d’euros, une énorme somme. Didier Spade a souligné qu’« au mois de juin dernier, nous avions déjà annoncé que nous abordions la phase de financement ; à cette époque les consultants spécialisés que nous avions rencontrés ont fait des remarques constructives sur le projet ; cela nous a amené à affiner notre approche financière (le business plan a été amélioré) et à faire quelques modifications sur le navire, notamment l’adjonction d’un pont supplémentaire ».
Il est important également de retrouver des investisseurs qui veuillent faire partie du projet et financer la construction.

Leave a Reply

CommentLuv badge