Un violent passage du typhon Bolaven par la Corée du sud

Corée du sud, typhon Bolaven fait de grands dégâts au Corée du sud

La Corée du sud vit depuis quelques jours sous l’impact du passage du typhon Bolaven, avec un bilan de mort et de dégâts s’alourdissant.
Un dernier bilan des autorités sud coréennes affirme que le passage de Bolaven par l’archipel nippon d’Okinawa et la Corée du Sud a fait 18 morts et a détruit un grand nombre de région. L’Ouragan est entrain de progresser vers la Corée du Nord.
Sur les côtes de l’île de Jeju, 5 marins pêcheurs chinois sont morts suite au naufrage de leurs 2 bateaux immatriculés en Chine. 10 autres marins sont portés disparus jusqu’à l’heure actuelle.

typhon Bolaven

Passage de typhon Bolaven


Après avoir suspendu les recherches suite aux conditions défavorables, les autorités ont recommencé la quête des disparus depuis hier.
Un porte-parole des gardes-côtes a souligné qu’ils ont  » mobilisé cent trente personnes y compris des plongeurs pour tenter de retrouver les membres d’équipage portés manquants. Un hélicoptère survole également la zone ».
Typhon Bolaven a arraché environ 7857 arbres dans les régions par lesquelles il a passé, détruit 42 navires et 35 maisons. Il a également fait des dégâts sur environ 6 418 hectares de terres cultivées.
Les îles japonaises d’Amami et d’Okinawa ont eu leur part du Bolaven avec un mort et 5 blessés. La Corée du Nord a annoncé de sa part qu’environ 300 arbres ont été cochés par terre sur la route de Pyongyang à Kaesong.

Leave a Reply

CommentLuv badge