ARC 2012, la cérémonie d’ouverture

Course transatlantique ARC 2012, la cérémonie d’ouverture

Plus que quelques jours et le coup d’envoi de l’emblématique course transatlantique ARC, sera donné pour cette nouvelle édition 2012.
L’ARC, ce rallye transatlantique qui commencera le 25 novembre en cours, est un lieu pour la rencontre des différents professionnels et passionnés de la plaisance dans le monde entier. Le départ sera assuré à Las Palmas, avant de passer par les Canaries, à Rodney Bay, à Sainte Lucie, aux antilles.

Cource ARC

La course transatlantique ARC


Cette course nautique a réussi à s’imposer au fil des ans pour devenir aujourd’hui l’une des courses les plus célèbres et qui attirent les plaisanciers pour assurer leurs premiers pas dans la traversée transatlantiques.
Cette course offre aux plaisanciers du monde entier de profiter d’un périple merveilleux vers l’Amérique du sud.
Dimanche dernier, la cérémonie d’ouverture de la course a eu lieu avec un défilé d’habitude qui a circulé à travers la Marina de Las Palmas. Plusieurs représentant de l’île ont participé à ce défilé de tradition derrières leurs drapeaux respectifs, venus notamment de l’Espagne, de Grand Canaria, de Las Palmas, et de partout de l’Union Européenne.
Le défilé a comporté également des drapeaux des 25 autres pays qui seront représentés dans cette édition de l’ARC.
La cérémonie d’ouverture a donné un avant goût de l’ambiance sympathique et conviviale de cette course Transatlantique…

Cérémonie d'ouverture d'ARC

La cérémonie d’ouverture de la transatlantique ARC

Après le défilé, plusieurs responsables ont pris la parole comme le maire de Las Palmas, M. Pablo Barbero, M. Luis Ibarra, le président du port, Jimmy Cornell, le créateur de la transatlantique ARC, le président de l’office de tourisme de la région de Gran Canaria, Melchor Camon, et Sean Compton, le président du comité de l’ARC de Sainte Lucie.
Après que les paroles furent prononcées, le directeur générale de l’ARC, Andrew Bishop, a déclaré l’inauguration officielle de la course pour l’édition 2012.
Par la suite, une course à la voile, assuré sur des bateaux à voile traditionnels des Canaries et qui a opposé des personnes originaires de l’île à des skippers qui devront participer à l’ARC.
A noter que la course transatlantique ARC est ouvert pour tout type de monocoque faisant au minimum 8,23m  et au maximum 25,91m de long.

Leave a Reply

CommentLuv badge