Michel Desjoyeaux, ce français qui a enflammé l’European Tour

European Tour, les français montrent des performances fantastiques

Les tours du monde de bateaux ont été toujours des espaces inédits pour les stars français à l’instar de Michel Desjoyeaux, Sébastien Josse, Franck Cammas…
Que ce soit le Vendée Globe, le Trophée Jules Verne ou encore la Volvo Ocean Race, les skippers français ont toujours fait les premières lignes de ces tours de monde. Actuellement, les français font le tour d’Europe  depuis la ville de Kiel en Allemagne jusqu’à Gênes en Italie.

Michel Desjoyeaux

Michel Desjoyeaux à l’European Tour


Cet European Tour, allie les courses sur bateaux, des trimarans de 70 pieds identiques. Pour l’heure actuelle, c’est Michel Desjoyeaux qui vient de remporter les deux jours de régates à Kiel face à Yann Guichard, qui se sont déroulé le vendredi et samedi dernier.
Le français a montré de belles performances devant le public allemand, il a raconté : «Nous avons bien commencé, mais les concurrents poussent fort derrière. Les écarts sont très faibles, les régates se jouent à rien et sont très spectaculaires: nous avons montré qu’il était possible de faire le spectacle en régatant sur une bande de 500 mètres de large face au public.»
European Tour, présente un nouveau concept de régate à la manière des anglo-saxon. Le public pourra donc profiter d’un show à terre.

Leave a Reply

CommentLuv badge