39ème édition de la régate a eu lieu avec la participation de 105 navires
Les 105 navires participants à la 39ème édition de la régate ont pris la mer samedi dernier à 17heures au départ d’Arcachon.
Avec un vent de secteur nord-ouest qui soufflait à 20 nœuds, certains bateaux vont subir des conditions de navigation plus ou moins difficile. Deux crochets du bateau du comité de course ont eu lieu et un homme a été repêché de l’eau suite à ces conditions météorologiques.
Les bateaux sont partis vers une bouée située devant Bélisaire, dans la région Cap-Ferret, et ils sont revenus pour virer devant le CVA.
Lors de cet édition, on distingue la participation de 14 enfants malades de l’association Voiles d’Arcachon avec des bénévoles et d’infirmières afin de leur permettre d’expérimenter une belle aventure.
Heureusement que le vent s’est calmé pendant la soirée ce qui a permis à la plupart des bateaux de bien bénéficier de la course.
Le lendemain, le dimanche 16 juin, tous les équipages se sont réunis au CVA pour la remise des prix. Le bateau « O’Tomate » de Francis Léonart a reçu le premier prix en temps réel et en temps compensé.
Ensuite, il y a eu un tirage au sort de deux voyages qui furent remporté par « 1er Mai » de Julien Antier et « Hydrophobic » de Laura Mariette.