Le porte-avion Charles de Gaulle en phase d’entretien saisonnier

Evaluer cet article

La préfecture maritime de la Méditerranée à Toulon annonce, mardi dernier, que le plus gros navire de guerre militaire, le porte-avion Charles de Gaulle est actuellement en phase d’entretien saisonnier pour six mois.


Le porte-parole de la préfecture maritime, le capitaine de frégate Thomas Fraïoli, explique à une correspondante de l’AFP que cet entretien saisonnier a pour but de moderniser ou bien de poursuivre la formation de certains personnels du porte-avion et lui redonner du potentiel. Le gros navire de guerre militaire, le Charles-de-Gaulle a passé, en 2012, 120 jours en mer, il est nécessaire  afin de changer certains équipements endommagés.

Le Charles de Gaulle est le plus gros navire de guerre français, il a à son bord des Rafale Marine, le fleuron de l’aviation française. Le Rafale opère actuellement des mission au Mali dans le cadre de l’opération Serval.

Découvrez aussi

One Thought to “Le porte-avion Charles de Gaulle en phase d’entretien saisonnier”

  1. GUIMARD

    superbe engin de défence étant ex sous off je n’attends qu’une invitation pour le visiter mon cousin était paix a son ame instructeur a toulon et ma cousine sa femme était controleur aéronautique.Vive la france et pensez aux invalides.

Leave a Comment

*

code

CommentLuv badge